Israel Tavor
Si je devais me mettre en mode “confession intime”, je devrais vous avouer un terrible secret.
Oui, Dieudonné me fait rire.
Pas besoin de venir me lyncher (pour ceux qui le détestent) ou de vous empresser de partager cet article sur le mode « regardez, même “eux” le trouvent irrésistiblement drôle » (si vous êtes antisémitiquement idiot), car ce qui me fait rire chez Dieudonné n’est très certainement pas ce qui fait rire la plupart de ses fans/disciples/clients (veuillez rayer les mentions inutiles).
Voici donc 6 raisons pour lesquelles; moi, juif israélien sioniste (aucune des mentions n’est ici inutile) je trouve Dieudonné drôle… bien malgré lui.
1- Le sketch de la mise en examen pour fraude fiscale
On commence avec le plus récent de ses moments drolatiques, car l’on a appris qu’il était mis en examen pour fraude fiscale et abus de bien sociaux… Bizarrement, il ne s’en est jamais vanté et pourtant quelle occasion perdue de nous faire rire.
Franchement, mis en examen pour ça, comme un vulgaire député-maire RPR du Vaucluse en 1993.
Mais oui, ça m’a fait rire.
Un point pour Dieudo.

2- Son interview à la télé iranienne
Si vous avez raté ce grand moment d’anthologie durant lequel Dieudonné nous explique sans rire et dans un très sérieux entretien qu’il se fait le lèche-cul officiel de Mahmoud Ahmadinejad… et surtout qu’il explique que Jésus est prophète de l’Islam et annonce le messager Muhamma,d et il appelle je le cite que « les chrétiens reviennent naturellement à l’Islam »… Alors qu’un musulman le dise, ça ne me choque pas, mais la dernière fois que j’ai vérifié, Dieudonné se revendiquait encore « vaguement » catholique…
Et sur la seconde video… moment exceptionnel « C’est le sionisme qui a tué le Christ »… 
Ravi d’apprendre qu’Herzl était né il y a plus de 2000 ans. A moins que pour Dieudonné, Juif et Sioniste, ce soit pareil… Ce sont ses potes Neturei Karta qui vont avoir de la peine.
Aha aha sacré Dieudo, musulman en Iran, Camerounais au Cameroun, Breton en Bretagne… vivement que tu viennes en Israël alors.

3- Dieudo fait le Mur… mais pas trop
Malheureusement, depuis que Youtube a sucré le compte de Dieudonné, difficile de retrouver ce grand moment d’humour.
Je vous résume.
Au moment de l’interdiction de son spectacle « Le Mur », Dieudonné annonce courageusement à ses fans qu’il ne cédera pas un pouce, rien, que dalle… et il dit même qu’il “préfère mourir” plutôt que de céder et de vivre en esclave.
Un seconde vidéo quelques jours plus tard avec le même Dieudonné qui annonce à ses fans que… bah finalement, il va réécrire un spectacle, en réalité, le même, mais sans les passages incriminés.
Il aura fallu donc moins d’une semaine pour voir Dieudonné se dégonfler.
Mais ce n’est pas le plus drôle. Ses fans sont encore plus forts! Car les mêmes qui louaient son courage sur la première vidéo, dans un même mouvement de troupeau ont loué son même courage pour avoir baissé son froc.
Oui, finalement ils ont raison ses fans… trop fort Dieudonné, surtout pour leurs retourner le cerveau.

4 – Je demande du pognon à mes fans
Aaahhhh, l’un des meilleurs qui mérite largement sa place dans ce top.
Au moment ou l’Etat lui réclamait, comme pour tous les citoyens de France – de payer ce qu’il devait, n’ayant apparemment pas les moyens, il a fait un appel au don auprès de ses disciples… Vous pensez que cette fois-ci ils allaient voir l’escroquerie? Pas du tout! Aahhahahah, excellent. Si j’avais su que c’était aussi facile de gagner du pognon.
Même des smicards ont donné le peu d’argent qu’ils avaient pour l’aider à racheter son bâtiment.
Là ou ça devient comique, c’est que tout ça était illégal, que l’on a retrouvé assez d’argent en liquide chez Dieudonné pour payer ce qu’il devait sans l’aide de ses disciples et qu’en plus il planque de l’argent au Cameroun…

Je ne sais pas qui me fait le plus rire au fond… Dieudonné ou ses fans?

 

 

5 – Declaration de candidature à l’election présidentielle

Il y a quelques années, Dieudonné avait voulu être candidat à la présidentielle en France. Mais n’est pas Coluche qui veut (ou Giscard dans un autre genre comique).

Je vous sors juste une phrase de sa déclaration de candidature « Pour faire rimer Dieudo avec Hugo », Chavez forcément.”

On l’a connu plus inspiré… Si d’ailleurs Dieudo pouvait faire rimer son nom avec Hugo jusqu’au bout, ça serait grandement apprécié. 

Toute cette déclaration était bancale et sonnait fausse… Comme quoi, même avec un sketch mal ficelé, il continue de me faire rire.

 

 

6 – Je suis descendant d’esclavagiste

En 2004, au JDD, Dieudonné avait accusé les Juifs d’être « tous ces négriers reconvertis dans la banque, dans le spectacle et, aujourd’hui, dans l’action terroriste ».

Assez paradoxalement, c’est Soral, son pote d’aujourd’hui, à l’époque où il n’était qu’un vulgaire invité sur les talk-shows d’Evelyne Thomas, qui avait pointé du doigt l’escroquerie.

Dieudonné est très certainement lui-même un descendant d’esclavagiste, de ceux qui ont capturé des Africains de l’arrière-pays pour les revendre aux Européens. Pas mal pour un mec qui dénonce des descendants d’esclavagistes…

Mais c’est pas fini… car lorsqu’il accuse de reconversion dans la banque, et que l’on apprend comment il a organisé son insolvabilité pour faire fuir des capitaux vers le Cameroun via une société écran, je dis qu’il faut un sacré culot pour ensuite accuser les autres d’être prêts de leurs sous…

Passons sur la reconversion dans le spectacle, car là aussi, il n’a rien à nous apprendre, et pour l’action terroriste, c’est Dieudonné lui-même qui a soutenu le Hamas et le Hezbollah… 

Encore une fois, à ce niveau de foutage de gueule, il y a qu’une chose à faire: une standing ovation.

 

 

En fait, ce qui me fait marrer le plus chez Dieudo, c’est pas Dieudo, mais la débilité absolue de ses fans…

Certains sont prêts à le suivre partout, tout le temps, qu’il dise qu’il pleut quand il fait beau, ils le croiront, qu’il dise que vert est mieux que rouge le lundi, ils le suivront, et s’il dit l’inverse mardi, pas grave, si Dieudo, le dit, c’est que c’est vrai.

Y’en a d’autres qui s’en foutent de ce qu’il dit en dehors de scène, et c’est ça le plus incroyable! Ils ne voient pas que ce qu’il dit EN DEHORS  ce qu’il dit SUR scène. Non non, ils ne veulent pas… Dans le même genre « C’est pas Hitler le politicien qui m’intéresse, mais le peintre »… bon, pas besoin de prendre Hitler, vu que Dieudonné raffole de cette comparaison, prenons en plutôt une à sa mesure… « Ce n’est pas Nadine Morano l’élue UMP qui m’intéresse, mais la future académicienne »…

(154)