Quand tu loueras tu réfléchiras comme un israélien

Non, on ne vous la fait pas ! Vous avez prévu de louer un appartement ? Alors avant de vivre israélien, pensez israélien, et pensez bien à vérifier tous ces points avant de signer !

1/ Le bail : vous pouvez demander à votre propriétaire de bloquer le prix du loyer pendant 18 mois au lieu de 12. Cela vous évitera une grosse surprise à la fin de l’année !

2/ Les frais annexes: renseignez vous bien sur les coûts de vad beit et arnona (en demandant à votre proprio ou à vos futurs voisins

3/ Ne vous faites pas avoir sur la caution : des agents demandent jusqu’à 4 mois, encaissables ! Vous pouvez négocier deux mois, rarement en dessous.

4/ Qui sont vos voisins ? Si vous êtes dans un immeuble où de nombreux appartements sont des appartements loués à des touristes pour de courtes durée, alors attendez vous à être entourés de voisins qui sont moins respectueux des parties communes et du sommeil des autres habitants.

5/ Vérifiez tout : ouvrez l’eau pour voir le débit, touchez aux interrupteurs, allumez la clim… Une fois que c’est loué, c’est loué !

6/ Ouvrez et fermez toutes les fenêtres, et signalez tout ce qui ne fonctionne pas correctement !

7/ Etudiez bien le quartier : commerces, établissements nocturnes, chantiers à proximité… Venez visiter l’appartement à des heures différentes pour en avoir une meilleure vision.

8/ Demandez la facture d’eau et d’électricité du locataire précédent… Riche enseignements.

9/ Porte d’entrée, escaliers, ascenseurs : vérifiez l’état des parties communes, et accordez y de l’importance : cela dit beaucoup sur la tenue de l’immeuble.

10/ Le coup de cœur c’est bien. Certes les appartements partent vite. Néanmoins essayez de le visiter avec un(e) ami(e) a la tête froide, surtout si vous êtes sur le point de craquer pour un charmant loft à Neve Tsedek sans fenêtres !


Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire