La plage, la mer, la baignade, les jeux de ballons, la bronzade assis sur une chaise au soleil et les pieds dans l’eau… L’été en Israël c’est du kef à longueur de journée étendu sur le sable fin de la Méditerrannée !!! 

Mais attention vous n’êtes pas les seuls à apprécier la côté israélienne… Chaque année des centaines de milliers de méduses, certaines étant vraiment de tailles gigantesques, viennent causer quelques soucis à nos chers vacanciers !

Bad news : la saison des méduses en Israël dure environ un mois, avant que le courant n’entraine ces créatures aussi belles que dangereuses vers d’autres horizons pour y gâcher les vacances de ceux qui s’y trouvent…

Sans vouloir faire dans un cours de biologie marine (sujet fort passionnant mais dont franchement personne n’a envie d’entendre parler le vendredi matin avant Shabbat), les espèces de méduses que l’on rencontre en Israël sont impressionantes mais ne représentent pas de véritable danger pour l’homme.

Mais ceci ne veux pas dire, chers lecteurs, que vous sortirez sans piqûre d’une rencontre avec ces “Moustiques de la mer” ! Surtout les enfants qui ont tendance à être attirés par ces ravissantes créatures des océans…

Mais pas de soucis, pas de panique, votre fils avocat ne va pas souffrir longtemps : tous les maîtres-sauveteurs israéliens (mesdames retenez vos gloussements quand vous les verrez courrir vers vous torse nu sur la plage en mode Alerte à Malibu) sont équipés de l’antidote ultime contre ces vilains bobos : du vinaigre ! 

Et si vous vous débrouillez pour vous retrouver sur la seule plage d’Israël sans maitre-sauveteur, et bien vous pourrez toujours utiliser un autre type d’acide qui marche aussi bien que le vinaigre pour vous soulager la douleur (ah bah quand on parle de se soulager…) ! 

La marque disparaîtra au bout de quelques jours donc vous ne rapporterez pas avec vous des mauvais souvenirs de vacances, mais juste le récit de comment un certain Tal, Uri, Tomer ou encore Maor est venu à votre rescousse ! 

Alors les amis profitez bien de la mer pendant vos vacances en Eretz, mais surtout faites bien attention à ne pas vous faire piquer !  (26)