Le meilleur houmous de Yaffo

Les amis, comme vous le savez, il existe un coin un Israël si vous voulez manger bien, local, frais, et à un prix vraiment pas élevé. Et cet endroit s’appelle Jaffa.

Avec la Team, on veut vous inviter aujourd’hui à découvrir la spécialité culinaire israélienne si il n’en n’est : le houmous !

Quoi ? Mais c’est toujours la même chose, et puis c’est fade, et puis c’est juste du pois chiche, et puis ça fait grossir !

Très bien si vous êtes fâchés avec le hoummous pour des raisons de régime, mauvaise expérience, déception avec l’ersatz de houmous qu’on trouve en supermarché en France, ou bien que souhaitiez tout simplement découvrir cette merveille culinaire il n’y a qu’une adresse pour vous : Ali Karavan !

houmous1

Vous verrez qu’à n’importe quelle heure, ce sont des foules entières de fans qui se précipitent pour aller déguster le meilleur houmous de Jaffa ! Et cette histoire d’amour dure depuis 1959 déjà…

On vous explique : chez Ali Karavan vous ne mangerez pas un simple houmous non… Vous allez arriver, vous asseoir à la bonne franquette sur une table en bois, et commander « Le triple ». Le triple c’est quoi ? Du houmous, du foul (une sauce aux fèves chaudes), et du masabacha (une délicieuse sauce à la tehina, à l’ail et au citron) avec en plus du cumin, du paprika, de l’huile d’olive, et une sauce pimentée à ajouter selon votre envie !

Le résultat ? Juste le meilleur hoummous de tous temps quoi ! La grande question que tous ceux qui viennent d’y goûter se pose est : « est-ce que je dois en recommander un plat tout de suite ou j’attends d’avoir fini ? »

Alors pour fêter la très prochaine reconnaissance de votre diplôme, pourquoi ne pas aller chez Ali Karavan y manger le meilleur houmous de votre vie ?

houmous2OK

Le prix : 19 shekels

Le plus : L’ambiance bonne franquette/couleur locale au cœur de Jaffa.

L’adresse : Ali Karavan, 14 Shivtei Yisrael Street, Jaffa.

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire