Mid Burn Israël : voyage au coeur de la rencontre la plus Roots du monde

Rootsisrael a eu la chance, l’extrême chance de rencontrer « LE » photographe de cet évènement tellement Roots mais devenu incontournable années après années : le BURNING MAN.
L’évènement se tient dans plusieurs endroits du monde, aux Etats-Unis, au Japon, en Afrique du Sud…et depuis l’année dernière en Israël dans le désert du Negev, celui qu’on nomme le MID-BURN.

Interview avec celui qui se fait appeler OVAC.


ROOTS : Parle nous un peu de toi. Qui es tu ?
OVLAC : Je suis né en  1972, j’ai toujours été passionné de voyages et de rencontres.
Après être sorti styliste, diplômé de la Chambre Syndicale de la Haute Couture,  j’ai continue mon parcours dans la mode, la communication et la presse pendant 10 ans.
Ensuite, je me suis consacré totalement à la photo, j’ai commencé à assister et à shooter pendant quelques années aux côtés de grands photographes puis, j’ai pris mon envol en  photographiant  à travers le monde des festivals hors du commun comme  « Burning Man » au Nevada,  (Afrika Burn- Afrique du Sud, Mid Burn- Israël).
J’ expose mon travail en galerie à travers le monde (Tel Aviv, Paris, etc…) et je collabore avec la presse magazine (« Paris match »)

1 FV3F5462



ROOTS : C’est quoi Burning Man en fait ?
OVLAC : Burning Man est un festival incroyablement magique où des milliers de gens, venus du monde entier, s’adonnent avec passion à leurs créations artistiques les plus extravagantes.

Cette cité nomade s’implante au cœur du mythique désert du Nevada pendant 7 jours chaque année et offre un spectacle subjuguant d’œuvres d’art et fascinant de performances.
Ce show hors norme, où déambulent des réalisations vestimentaires et des chars majestueux, met en scène un feu d’artifice « meltigpotien » dans lequel se mêlent et se démêlent des styles, des couleurs, des scènes de vie, et des sensations inconnus jusqu’à lors dans l’échange humain.



ROOTS : Explique ta rencontre avec Burning Man ? Le choc ?C’est quoi le type de people qui font Burning Man ?
OVLAC : C’est une rencontre qui peut changer une vie ,toutes les catégories sociales se mélangent pour vivre ensemble  une utopie pendant 8 jours, sans argent, sans business, il ne reste que l amour, la spiritualité, l’échange, le don, le respect (en 5 Burningmans,  je n’ai pas vu un seul mégot de cigarette sur le sol), l’essentiel en fait, et de ne pouvoir trouver dans aucune civilisation du monde  ce que l’on trouve uniquement à burningman. 

Cela permet aussi de réfléchir un peu plus à notre planète et ce que l’on peut y faire pour y apporter notre part. 



ROOTS : Bon et en Israël ça donne quoi ?
OVLAC : C’est le même esprit mais avec une dimension plus familiale, l’année dernière, pour le 1er midburn (Israel) nous étions 2500 personnes , ce n’est évidement pas encore comparable au 70 000 du burningman américain mais ce n’est que le début .

Il faut se souvenir que lors du 1er Burningman, ils n’étaient que 50.

5 IMG_5210


ROOTS : C’est quand le prochain ? Où on s’inscrit ?
OVLAC : Le prochain Midburn dans le Negev aura lieu du 20 au 24 mai 2015, il y a toutes les infos utiles sur
 Facebook Midburn 2015.


ROOTS : Et sinon à part Burning Man, tu fais quoi ?
OVLAC : Je continue mon travail de photographe, je shoote pour des grandes marque de textile, de décoration.

Je prépare aussi depuis un an un nouveau projet artistique perso pour cet été, et je continue d’exposer dans quelques galeries.
Actuellement à l’Artclub Paris et Lyon, à l’ Eden Gallery à Tel Aviv ,et à La Galerie 32 à Tel Aviv .
Je viens également de finir une série de photos sur les super héros « Need love, not heros », qui sera exposée à Paris dans quelques mois.



ROOTS : T célèbre maintenant ? T’as fait quand même Paris-Match c pas rien !
OVLAC : J’ai été ravi que Paris Match m’accorde autant de pages pour présenter mon travail sur Burningman, c’est une belle marque de confiance.

coverParisMatch



ROOTS : Tu nous fais quelques photos pour le prochain ? Juste pour Roots !
OVLAC : Avec plaisir, je t’envoie d’ailleurs tout de suite des photos en exclu sur le Midburn de l’année dernière:)


Site internet : www.ovlac.net
Facebook : https://www.facebook.com/ov.lac.3


Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire