À l’initiative de Français ayant fait leur alyah, ainsi que de certaines personnalités politiques, artistiques, scientifiques israéliennes et françaises, et étant donné la détérioration des conditions de vie pour les juifs en France, une pétition a été crée afin de mettre en place les structures et les moyens nécessaire à l’accueil de la communauté française en Israël. RootsIsrael a choisi de faire écho à cette iniative.

 

Monsieur le Premier Ministre Benjamin Netanyahu,

 

La communauté juive de France est le joyau de la Diaspora en Europe. Un très grand nombre de ses membres se sont illustrés dans le domaine des sciences et des arts. Ils ont contribué au rayonnement de leur pays d’accueil, mais ils n’ont pas oublié un seul instant la Terre de Sion.
Sans cesse, ils ont défendu Israël quand les voix de l’injustice et de la diffamation s’élevaient contre elle.

Quand, aux pires moments de la campagne de terreur, les bombes explosaient chaque jour, les Juifs de France sont venus, par centaines, par milliers, alors même que les touristes des autres nations avaient déserté notre pays.

Les Juifs de France n’ont jamais manqué d’affirmé leur lien spirituel, sinon politique, avec Israël.

Du temps du Second Temple, nous étions 20 millions. Nous voilà aujourd’hui, à peine 13 millions.

 

La nation d’Israël a ressurgi, plus forte que jamais, des cendres d’Auschwitz. Nous avons fait fleurir le désert, nous avons asséché les marais de Galilée. Contre tous les obstacles, et dans l’adversité, nous sommes devenus une des nations à la pointe de la technologie. Aucun défi n’est impossible pour notre pays.

Mais il nous reste tant à accomplir. Et pour cela, nous avons besoin de toutes les forces vives de notre peuple.

Monsieur le Premier Ministre, vous voici face à une opportunité historique : vous pouvez ramener d’exil les Juifs de France.


SIGNEZ LA PETITION : http://oz-le-israel.herokuapp.com/users


“Dans ton immense miséricorde, tu ne les abandonnas pas au désert, et la colonne de nuée ne cessa point de les guider le jour dans leur chemin, ni la colonne de feu de les éclairer la nuit dans le chemin qu’ils avaient à suivre”
Monsieur Netanyahu : Votre fonction fait de vous le leader du monde Juif. Le regard de la communauté française est plus que jamais tourné vers Israël. Sur vos épaules repose l’espoir de tant de vies.
Êtes-vous prêt à prendre le risque d’abandonner 600,000 des vôtres à l’assimilation, à la crainte et à l’émigration vers d’autres pays ?

 

Notre pays peut-il se passer du savoir faire, du sionisme, du sens du devoir envers l’État d’Israël de notre communauté ?
Vous êtes, pour les Juifs de France Monsieur le Premier Ministre, ces Piliers de Feu qui les guideront vers la Terre d’Israël.


SIGNEZ LA PETITION : http://oz-le-israel.herokuapp.com/users


 

 

 

(59)