Ne répondez surtout pas au téléphone, l’arnaque au président sort sur vos écrans…

Le nouveau film de Pascal Elbé :  » Je compte sur vous  » relate la vraie histoire de Gibert Chikli (joué par Vincent Elbaz) l’homme qui a fait couler beaucoup d’encre sur lui avec la création de l’escroquerie : « L’arnaque au président  » qui a causé un préjudice faramineux de près de 50 millions d’euros à des banques et des sociétés. 
Parmi les victimes, la société Accenture, alors chargée de la trésorerie de Thomson, a perdu 5,9 millions, le Crédit lyonnais un million et la Poste (La Banque postale) 358.000 euros. Les sociétés HSBC, Dassault systèmes, Alstom, les PagesJaunes, les Galeries Lafayette et deux responsables d’agence abusés sont également parties civiles.
Chikli opérait depuis Israël à partir d’un appartement, d’ordinateurs et de téléphones fournis par Attiach, comme l’a reconnu ce dernier.

SYNOPSIS :
Un homme, un téléphone portable, plusieurs millions d’euros dérobés, une quarantaine d’établissements bernés.
Drogué à l’adrénaline que ses arnaques lui procurent, Gilbert Perez manipule et trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président puis un agent de la DGSE.
Il rêve d’offrir à sa femme Barbara une vie normale, mais insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte.

Le film sort aujourd’hui le 30 Décembre au cinéma !

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire