Au pays, de Nicki Minaj …

Mais quelle mouche a donc piqué Nicki Minaj ?

Cette rappeuse célébrissime pour son postérieur, très connue pour ses looks fluos (une sorte de cheap Gaga), et aussi pour ses chansons (enfin ses titres, enfin, elle rappe quoi), s’est fendu d’un clip rappelant les heures de gloire du 3ème Reich.

[mom_video type= »youtube » id= »BU769XX_dIQ » width= »746″ height= »460″]


Concernant le clip, que dire… toute la symbolique nazie est là. Les grands édifices, le design, la grandiloquence, « l’ambiance »… Nicki n’a plus qu’à se faire pousser la moustache et on est bons. A ses côtés, Chris Brown, Drake et Lil Wayne, en pape, homme d’affaires, et chef des armées. On pourrait aller plus loin dans le mauvais goût, et pour cela il suffit d’écouter les paroles. Diarrhée verbale anti femmes, Nicki Minaj déverse une haine de soi. Beaucoup, bien beaucoup trop de « fuck » et de « niggas » dans ce titre, même pour cette petite boule de vulgarité.

Alors là, tout de même, on se pose la question:

1/Nicky Minaj est-elle nazie ?

Elle utilise tous les clichés, a l’air de trouver ça cool d’être comme Hitler, met du temps à réagir aux critiques (et ses 3 Dalton c’est pareil). Taux de fiabilité : 3%. D’une part parce que l’histoire n’a pas l’air d’être son truc, et d’autre part parce que même si elle savait ce qu’est un nazi, elle n’aurait pas fait long feu avec un tel régime, vu ses origines.

2/ Est ce que le mec qui a fait le t-shirt Zara avec l’étoile jaune s’est reconverti dans la musique ?

Non parce que tout de même, on peut se poser la question ! Comment, avec autant de gens qui bossent, que ce soit sur un top, un sac, un clip… PERSONNE n’a à un moment levé le doigt en disant « euuuuh… les gars ? on serait pas un tout petit peu trop borderline là ? ». Taux de fiabilité : 45% (c’est un petit monde, certes, mais la musique, ça embauche pas trop en ce moment, et on ne fait pas de clips comme on fait des tshirts. Quoique…).

3/ Est-ce qu’elle ne voit pas le problème ?

Car oui, le problème, il est sûrement là. Le problème c’est que personne n’a vu. Personne n’a réfléchi. Tout le monde a trouvé le clip « super cool », et Nicki « over splendide » dans ce clip « de ouf ». Taux de fiabilité : 90%

Heureusement, la twittosphère s’en est emparée, et l’artiste s’est fendue d’un communiqué pour présenter des excuses « au cas où elle ait offensé quelqu’un ». Nous chez roots on n’en revient toujours pas que ce clip ait passé tous les « contrôles » d’usage avant de lancer une vidéo à si grande portée. L’histoire est en marche, et parfois elle recule !

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire