Chers touristes, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais en Israël, toute construction, restaurant, bar, tailleur, toute chose qui a plus de 20 ans affiche fièrement sur son enseigne : « Depuis 1990 ». Alors forcément quand tu entends que le dernier Jajo bar va ouvrir dans une cave de 150 ans, ça vaut le détour !

jajo1

Ovad et Shani Zetuni, les fondateurs de Jajo et Jajo Vino dans le quartier de Neve Tzedek à Tel Aviv, réalisent un de leur rêve : ouvrir un bar à vin dans une cave à vin. Située dans le complexe de Sarona, à côté du Kyria  (L’énorme complexe militaire qui abrite l’État-Major à Tel Aviv). Mais attendez, Tel Aviv a été fondée en 1909, alors comment se fait-il que l’on parle d’une cave vieille de 150 ans ?

jajo2

Et bien voilà, Sarona est une des colonies fondées par la Société des Templiers, une secte protestante allemande – qui n’a par ailleurs, rien à voir avec l’ordre du Temple que nous connaissons tous de nos livres d’histoires – qui s’est installée en Terre Sainte au XIXème siècle. Ces colons sont depuis longtemps repartis, mais leurs charmantes maisons et autres bâtiments, vont bientôt faire la joie des Tel Aviviens, puisque le quartier est actuellement en rénovation.
Autant vous dire que nous chez RootsTrip, on a vraiment hâte, d’aller tester le nouveau Jajo Bar, parce que vraiment, entre nous, quel meilleur kiff que de boire du bon vin dans une vieille cave rénovée, dans une atmosphère intime, idéale pour un dîner romantique.
Alors ça ne fait aucun doute, le nouveau Jajo Bar va être la prochaine adresse à tester absolument à Tel Aviv, pour le jeunes et moins jeunes, pour les amoureux d’un jour ou de toujours.

(104)