Quand Partirenisrael.com demande à Rootsisrael.com de faire de la publicité pour des séjours à Eilat…

Si on avait touché 1 € à chaque fois que l’on nous avait demandé « mais comment vous gagnez votre vie chez Roots ?« , on vous écrirait depuis un penthouse avec piscine sur Rothschild.
Comme cela ne marche pas comme ça, nous avons quelques partenaires avec lesquels nous collaborons régulièrement.
Ces partenaires nous kiffent, parce que chez Roots on aime notre boulot, et quand on parle d’eux, ils aiment ce qu’ils lisent tellement c’est bien écrit.
Du coup certains tentent de nous gâter particulièrement, et cela de manière totalement désintéressée…si si,  vraiment. Voyages en jet privé, invitations dans les restaurants chics, mise à disposition de voitures ou chauffeurs…tout ça tout ça…
Mais que nenni, bien que nous ne soyons pas des journalistes au sens propre du terme, nous respectons par extension la déontologie qu’ est la leur, et n’acceptons aucun cadeau de nos clients, histoire de ne pas confondre amitié, objectivité, et professionnalisme.
 


C’est pourquoi quand le célèbre Tour-Opérateur Partirenisrael.com, nous a demandé de parler en bien du U Coral Beach en All Inclusive d’Eilat, et nous a proposé pour cela de nous offrir la semaine là bas à toute l’équipe, pour qu’on puisse profiter et se détendre un maximum, on a directement refusé.

Erez Bousso, le directeur général qui était en train de prendre le café avec nous dans les bureaux au moment où il nous a fait l’offre, a insisté en disant avec son meilleur accent de Roger Hanin :

– Attendezzzzz les enfants, vous voulez me vexer ou quoi ? Regardez le club comme il est beau sa race. Regardez comme vous allez kiffer.

Et là, on a tous vu ses yeux briller au moment où  il a sorti de sa veste son mini Ipad Retina. La vidéo était déjà toute prête.


 

 
 


– Bon ok….C’est vrai Erez,  rien à dire ça a l’air sympa. Les activités ont l’air de folie, la mer belle, les GO plutôt beaux/belles gosses…mais ça va, nous aussi on sait faire de belles images, on en fait tous les jours sur Rootsisrael.com avec des beaux titres pour que les lecteurs soient un max à nous lire. Alors franchement çà va, de toute manière c’est facile, à Eilat le soleil brille toute l’année, il fait chaud même en hiver…mais ok…et quoi ? C’est pour ça qu’on va se laisser acheter ?

Les derniers mots de Yoram, le boss, ont été suivi d’un long silence.
La respiration d’Erez est devenue plus bruyante, et son visage a changé d’expression.
L’atmosphère était devenue soudainement très pesante dans le bureau…
 

Et puis, Erez a enchainé en interrompant brutalement à 3,07 mn l’extrait Youtube collé juste ci-dessus.



– Vous allez quand même pas me faire ça à moi Erez Bousso, directeur général de Partirenisrael.com…. Attendez les enfants, vous m’insultez presque là. Il vous faut quoi pour accepter mon cadeau.
Le U Coral Beach c’est parce que c’est pas assez cher pour vous ? 

Parce qu’on propose le Séjour A/R au départ de Paris en vol direct jusqu’à Eilat et en formule All Inclusive pour seulement 1205 € par personne que vous n’en voulez pas  ?

– Vous avez peur de quoi ? De vous faire arrêter par la brigade du Kiff pour avoir transporté sur vous 10 jours de bonheur ? Vous avez peur de vous faire du bien toute la journée sur un transat en plein mois de février ? De passer vos journées à faire du surf, de la plongée sous marine, de la planche à voile, et de la finir par un bon massage, et un sauna.

– Yoram, attends, tu sais quoi, prends tes gamins avec toi,  là bas au mini-club ils vont s’éclater. Tes gosses tu vas pas les voir de la journée.Je te parle même pas des spectacles le soir. Le Club Med à côté, c’est la fête foraine.
Pendant ce temps là toi et ton équipe, vous pourrez kiffer la piscine et le restaurant. Tu connais le restaurant ? Tellement il est grand, et qu’il y a du choix, tu vas faire des articles après sur comment perdre tes kilos pour être beaux cet été.

Alors quoi ? Faut que je vous en remette une couche pour que vous compreniez ? « 



C’est là qu’il a éteint les lumières du bureau, et qu’il a sorti son pica, petit vidéo-projecteur de poche, et qu’en moins de 3 secondes nous a fait assister à une mini-projection privée.

Ce gars là savait ce qu’il voulait…

 

Bon là, on s’est tous regardés, et c’est vrai qu’on a senti que certains d’entre nous étaient en train de flancher.
Il fallait réagir, sans commettre d’affront irréparable à l’un de nos partenaires les plus exigeants et les plus sérieux.
Yoram l’a compris, et a dit à Erez :
– Bon, tu sais quoi. On apprécie vraiment ton offre, et  je te promets d’y réfléchir. Redonne moi le lien et on va étudier ça au calme.
Erez :
– pas de problème les enfants, mais trainez pas trop quand même. La saison d’hiver finit bientôt, et il ne reste presque plus de chambres, il va falloir faire vite si je veux vous caser, ou sinon attendre Pessah, mais c’est pareil, avec les prix qu’on a négocié, dans 3 semaines y a plus rien. On va tout déchir…
Yoram :
Erez ! On en reparle. Le lien s’il te plaît .

Erez est reparti, et j’ai senti dans le regard de mon équipe une grande fierté. Celle de travailler avec quelqu’un comme moi, qui pour rien au monde ne laisserait de la pub déborder dans ses articles sous prétexte qu’un annonceur, aussi bon soit-il nous propose de nous payer une semaine à Eilat aux frais de la Princesse. Quand bien même nous le proposerait-il chaque mois.
Non vraiment, ici c’est pas notre façon de faire.

Partirenisrael.com : infos et réservations : 01.55.28.82.25 ou www.partirenisrael.com
Non mais…

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire