Patrick, je ne participerai pas à ton lynchage

Yoram

YORAM SALAMON

Bon. Puisqu’il faut jouer au « Jeu de la vérité », alors on va jouer…

J’vais te taper sur les doigts, parce que là tu déconnes. Franchement tu déconnes. Non pas toi Patrick. Mais toi mon frère juif. Ca m’énerve .Ca m’énerve de te voir participer à ce lynchage. Ce lynchage de fou furieux.

Il t’a fait quoi Patrick Sabatier pour déchainer autant de haine. Ok t’es à cran, on se fait taper dessus pour tout et n’importe quoi, l’antisémitisme gagne du terrain en France…ok je sais…je ne le sais que trop bien. Mais oh ! reprends toi, il y a des procès qui n’en sont pas !

Tu lui reproches quoi à Patrick en fait ? De suivre ce que 99% de la planète suit déjà.
Le gars a lu sa fiche et il a dit “Jérusalem n’est pas la capitale d’Israël ! Évidemment vous vous en doutiez “.

Bon et quoi et alors ??? C’est pas vrai peut-être ?

T’es au courant mon ami que dans ce bas monde, nous sommes les seuls à reconnaître Jérusalem comme capitale.

Tu es au courant que personne, je dis bien personne à part nous ne reconnaît « Jérusalem « comme capitale éternelle et indivisible d’Israël ?  »

– Le Vatican ne la reconnaît pas

– L’Onu ne la reconnaît pas : Résolution 476 et 478 déclarant que la loi israélienne (1980) faisant de Jérusalem la capitale « éternelle et indivisible » est nulle et non avenue, et constitue une violation du droit international.

– Les Etats-Unis ?  Depuis 1999 malgré une loi du Congrès établissant « Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël », et que l’ambassade américaine devrait être déplacée à Jérusalem, ce déménagement n’a encore jamais été effectué..

– La position de la France ? En 2009,  Bernard Kouchner, alors ministre des affaires étrangères , déclare : « Pour nous, Jérusalem doit être, à la fois la capitale de l’État d’Israël et du futur État palestinien ». Comme ça tu sais.

– L’Union Européenne ? En décembre 2009, elle appelle Israël à partager Jérusalem comme capitale conjointe de deux États hébreu et palestinien.

– Jusqu’en 2006, seul le Costa Rica et le Salvador avaient encore maintenu leur ambassade à Jérusalem, et depuis ils l’ont transferéé à Tel Aviv. Il reste  bien quelques consulats ici et là de certains pays à Jérusalem , mais ils ont pour attribution les territoires palestiniens.

Bref arrêtons de prendre notre position comme un postulat universel. Cette décision n’est que celle d’Israël, et n’engage que les citoyens et les ressortissants israéliens.

Patrick Sabatier n’est ni juif, ni israélien, ni intellectuel, ni expert spécialisé sur la question. Il ne fait que suivre la position commune.

Quand je vois certains de mes confrères faire la une de leurs éditos et offrir Patrick Sabatier en lynchage à la foule , comme s’il était farouchement au mieux idiot, inculte, au pire antisionniste, voire antisémite, quand je lis les commentaires de certains d’entre nous si emplis de haine…j’ai mal . Mal au ventre. Mal partout. Mal  de voir à quel point le monde qui nous entoure n’est pas le seul à être malade. Qu’est ce qui te prend bordel ?

Lache ce type qui n’a jamais ouvert sa gueule en 40 ans de carrière, ni en bien ni en pire.

On a d’autres combats à mener et bien plus prioritaires.

Voilà.

C’est tout

Yoram

Yoram

Hum...un jour comme ça j'ai regardé ce qui se passait sur le net, ce qu'on y disait sur Israël. Ce que j'ai vu ne m'a pas plu. Alors j'ai fait quelque chose qui m'a plu : Rootsisrael
Yoram

Laisser un commentaire