Netania

Ahhh Netanya, le kikar de Netanya, les bancs de Netanya, les êtes chauds chauds chauds à Netanya et … les francais de Netanya. Ne faites pas genre ils vous ennuient, vous adorez ça, autant que vous adorez le fait de pouvoir parler en français dans un univers israéliens, La seule ville ou même les ulpanims donnent des cours en français à la population locale 🙂

Netanya c’est un peu comme le petit paris ou la petite banlieue chic mais très très familiale d’Israel pour nous autres franco-israéliens.

 

 

15126356

 

Alors si vous avez envie de vous y installer sachez que comme partout ailleurs, plus vous vous rapprochez de la mer, plus la demande pour un logement est forte, et le prix élevé. Ben oui mais il faut voir la vue aussi !!! 

Le centre d’attraction de la ville est le boulevard Nitza, qui est le plus proche de la mer, et qui attire beaucoup les juifs étrangers : les immeubles ne sont pas les uns sur les autres, et la plage est juste au pied des immeubles, donc tout le monde à vue sur mer ! (on vous a parlé de la vue déjà??)

Dans la categorie projet-à-se-mettre-une-balle-dans-la-tête, merci de faire un tonnerre d’applaudissement au projet Sea Opera. Le genre de projet qui propose notamment des penthouses de 210m2 aux 26 et 27èmes étages, avec une terrasse de 60m2 et en prime une piscine, une salle de sport, et un gardien présent 24h/24 dans le building.

Mais ne vous détrompez pas le prix y est : 9,5 millions de shekels pour y habiter. C’est toujours moins cher qu’à Tel Aviv encore faut-il pouvoir se le payer, bon et si on a du mal ben on a qu’à hypothéquer les enfants 🙂

 

JPF-Netanya


(164)