Vous n’allez jamais nous croire mais… il y a autre chose en Israël que le Kikar de Netanya (pour voir la famille), la plage Gordon de Tel Aviv (pour se la jouer “fraîcheur”) et le Kotel à Jérusalem (pour se donner bonne conscience) … on ne parle pas que du Royal Beach d’Eilat. Petit éventail de ce que l’on vous propose afin que vos amis vous disent “Non, c’est aussi en Israël???”


PETRA 

Petra

On a tous vu et re-vu Aladin petit, mais aujourd’hui laissez-moi vous faire découvrir la cité perdue de Petra, celle qui a inspiré l’histoire du Prince d’Aghraba… Petra c’est une ville du désert en Jordanie, mais accessible depuis Israël, avec des palais construits dans la pierre, un trésor de l’histoire à l’échelle du fantastique. Passé Eilat, il vous faudra traverser la frontière jordanienne, puis entreprendre un « tioul » jusqu’à Petra. Là-bas, munissez-vous de chaussures de marche pour visiter le site qui est immense et ouvrez grands vos yeux, c’est somptueux…

Tours et pack possible sur : http://www.touristisrael.com/location/petra-jordan-tours/


 

SAHNE

sahne

Vous avez toujours rêvé de voir une Oasis, alors rendez-vous à Sahne. Des palmiers, des fleurs, des eaux thermales, le tout dans un paysage de rêve et un climat idyllique, c’est une journée assurée ! Pas loin de Tibériade, les sources de Sahne situées à côté de la ville de Beit She’an sont accessibles à tous et se trouve au Gan HaShlosha. L’eau est douce et chaude toute l’année, la pelouse vous permet de vous détendre et de prendre le soleil et les petites chutes d’eau sont très bonnes pour le dos. Il vous est possible de vous rendre au parc en bus ou en voiture.

http://www.i-travelisrael.com/Business.asp?CategoriesID=5&SubCategoriesID=69&AreasID=5&BusinessID=743


 

Sandsurfing – NEGUEV

sandsurfing

Vous cherchez une activité sportive, sympathique et inédite, choisissez votre dune préférée et à vos marques, prêts, GLISSEZ ! C’est simple, une jeep vous fait grimper en haut d’une dune, puis on vous donne soit une planche similaire à un snowboard, soit une espèce de luge en forme de toboggan ; et enfin il ne vous reste plus qu’à vous lancer, attention n’oubliez pas vos lunettes ! La région principale où l’on pratique le sandsurfing se trouve à Ramat Negev, entre Beer Sheva et Mitzpe Ramon. En famille ou entre amis, venez caresser le sable, on vous garantit une sacrée rigolade.


 

ROSH HANIKRA

roshhanikraOK

Vous ne connaissez pas encore Rosh Hanikra ? Vous nous remercierez de vous l’avoir fait découvrir. A côté de Haifa, Rosh Hanikra est le seul endroit où l’on peut voir et visiter de véritables grottes maritime. Un funiculaire vous fait descendre les falaises blanches pour enfin vous faire pénétrer dans les gorges de la roche où l’eau de la pluie s’est infiltrée. Un paysage splendide et une aventure exclusive, visitez Rosh Hanikra rien que pour le plaisir des yeux puis prenez un vélo et longez les criques, c’est merveilleux. Il est possible de prendre le train jusqu’à Naaryia et de là, voyager jusqu’à Rosh Hanikra.

http://www.akko.org.il/fr/Le-site-touristique-de-Rosh-Hanikra


Canyoning – NEGUEV/MER MORTE

canyoning

Vous êtes plutôt sport extrême et cherchez à tout prix les sensations fortes en nature, essayez-vous au canyoning ! La montagne du Néguev et la splendide Mer Morte, sont deux des meilleurs éléments pour l’escalade et la randonnée casquée. Attention, il ne faut pas avoir peur du vide car la première descente peut en intimider plus d’un. A travers cette randonnée, vous escaladerez des rochers, traverserez des trous énormes, parfois vous serez immergés dans l’eau jusqu’à la taille mais l’aventure est spectaculaire. Cette activité se fait groupé et encadré par des professionnels alors enfilez vos harnais, et cramponnez-vous ! Le climat est optimal entre Octobre et Avril.

 Pour programmer une journée canyoning: http://www.touristisrael.com/israel-tours/canyoning-in-israel/


ALEXANDER RIVER

alexanderriver

Laissez-moi vous présenter un petit coin de curiosité d’Israël. Alexander River est une rivière assainie, autour de laquelle on peut se balader ou faire du vélo mais le plus beau à voir, ce sont les tortues ! Il y a un parc à la rivière d’Alexandre où vivent ces majestueuses créatures pouvant mesurer jusqu’à 120cm de long. En hiver ces animaux hibernent mais quand le climat est chaud on peut les voir à travers les eaux. La rivière d’Alexandre est une bonne idée de visite quand vous en avez assez du soleil et de la chaleur assommante ; la rivière est rafraichissante et c’est un plaisir que de rencontrer cette nature si peu connue.


 

HAMAT GADER

hamatgader

Voilà un programme qui enchantera toute la famille ! Hamat Gader est un site naturel d’eau thermale. Les eaux sont de 48°C et sont renouvelées naturellement et constamment. Le lieu est aménagé avec une piscine et les chutes d’eau chaude sont un bien fait inestimé, ne vous battez pas il y aura de la place pour tout le monde. Vu nulle part ailleurs, ce site d’eau thermale se trouve au milieu de ruines romaines, puisque ces friands de confort l’avaient aménagé à l’époque des termes. Les piscines se trouvent donc au centre d’un site archéologique, de pierres carrées parsemées sur le parc. Ce n’est pas tout, à côté des sources vous pourrez rencontrer des animaux exotiques et même les toucher. Il y a une ferme de crocodiles, des chèvres naines, lapins, tortues, babouins, suricates, perroquets en tout genre, enfin bref une arche de Noé. L’accès au site est de 78 nis la semaine et 88 nis le week end. 

Plus d’info :http://www.hamat-gader.com/eng/about-us/

 


RAMAT GAN SAFARI PARK

safari

Près de Tel Aviv se trouve un vrai safari, le Ramat Gan Safari Park est un zoo préservant le plus grand nombre d’espèces du Moyen Orient. Le zoo est en partie ouvert et il est possible de contempler les animaux africains de près, dans la voiture. Comme en Afrique, le safari de Ramat Gan regorge d’espèces incroyables ; des reptiles, des oiseaux, des mammifères, mais aussi des éléphants, hippopotames, chimpanzés, orang outans… Imaginez tout ce que vous avez vu dans les films, disponible à quelques kilomètres ! L’entrée est de 57 nis par personne et 50 nis pour un étudiant. Il est aussi possible de louer une voiturette électrique à 60 nis la demie heure. 

http://www.safari.co.il/index.php?tlng=eng


CHAI GOAT FARM, CARLEBACH MOSHAV

chevres

Le moshav Carlebach est un trésor d’artisanat. C’est un mélange d’histoire, d’archéologie, d’agriculture et d’art. En effet ce moshav existe depuis bien longtemps et l’on peut visiter les presses à olives où l’on crée l’huile d’olive ainsi que le vin le tout niché au milieu de ruines. Il est également possible de rendre visite aux fermiers qui élèvent et traient les chèvres, goûter au délicieux fromage et à tous les produits de la ferme. Enfin dirigez-vous la synagogue entièrement peinte à la main et rencontrerez les artistes  qui continuent à travailler avec les mêmes techniques.

http://www.mevomodtour.org/


 

KFAR BLUM

kayak

Il fait chaud et vous rêvez d’un peu de fraîcheur, de nature et de sport ? Faites du kayak au kibbutz de Kfar Blum. Depuis toujours les enfants s’amusent à se jeter dans la rivière du Jourdain avec une corde mais jamais on eut l’idée d’y faire du bateau. Aujourd’hui il est possible de prendre un rafting ou un kayak et de descendre la rivière dans la fraîcheur de l’eau. C’est très agréable et sympathique en famille ou même en amoureux si vous préférez l’option grosse bouée, main dans la main.

 http://www.kayaks.co.il/content/french-content

 

(712)