« Pour ceux qui furent persécutés à cause de leur orientation sexuelle » | Good News

NEWS MATINALE: Good News

Après Berlin , Amsterdam , Sydney et San Francisco , Tel Aviv dispose désormais d’un monument à la mémoire des milliers de personnes qui ont été persécutées par les nazis pour leur orientation sexuelle – Juifs et non-Juifs à la fois . 
 
Le monument se trouve en face du centre communautaire municipal créé pour la communauté gay en 2008 ( en face du gan Meir). Il est composé de trois triangles – le symbole de la communauté gay . ou y apparaît ​​une explication de la persécution des homosexuels pendant l’Holocauste . Le deuxième , qui est peint sur ​​un triangle de béton , est un triangle renversé peint en rose , du même type que les nazis ont fait porter aux homosexuels. Le troisième triangle fait face aux deux autres et est composé de trois bancs roses.
 
Sur chacun d’eux une phrase est écrite en hébreu , en anglais et allemand :  » À la mémoire de ceux qui furent persécutés par le régime nazi à cause de leur orientation sexuelle et l’identité de genre . « 

Source: Haaretz

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire