Pourim 2, Le Remake

Israel Tavor

Israël Tavor

Ah, si Pourim avait eu lieu aujourd’hui… pas très difficile de se l’imaginer si le but est de rechercher qui a envie d’en finir avec les Juifs. Il faut réunir quelques ingrédients… Hamman, Assuérus… Esther et Mordechai…

On va préparer le casting?
Des idées?
 
Que les acteurs entrent en scène, ça commence!
 
Hamman… (bruit de crécelle)
Oula! Mais c’est quoi tout ce monde pour avoir son rôle! Ahmadinejad semble avoir pris une longueur d’avance, succédant à l’austro-allemand à moustache. Et en plus, tout comme Hamman, il s’est fait descendre de son piédestal et côté géographie, il est déjà sur place.
Ah, un autre à l’horizon lui tient bien la corde, c’est Hugo.. non, pas Victor, mais Chavez. Démago et incompétent, il ferait aussi bien l’affaire… bon, il est déjà mort… comme Hamman d’ailleurs.
En version plus française, on a aussi Alain Soral… pas mal, mais il semble que le destin d’un Hamman lui fasse un peu peur… comme tous les gros bras, finalement il est plutôt dégonflé. Pas surprenant quand on est rempli de vent.
 
Assuérus… (Susur pour les intimes)
Qui pour jouer le bon roi un peu naïf?
Obama? Le mec qui est prêt à mettre sa confiance dans ceux auxquels nous n’avons pas confiance? Bah si à la fin il nous donne raison, no problemo. En fait une grande partie des dirigeants du monde rentrent dans cette définition.
Ban Ki Moon? On avait dit un mec qui avait un peu de pouvoir et d’influence…
Hollande? Bon, on va rester sérieux…
 
Esther… (AKA Hadassa)
Avec mon esprit un peu tordu, j’avais pensé à Dana International… Imaginez si notre nouvelle « Esther » va voir Ahmadinejad, c’est qu’il en aura une jolie surprise dans sa « Michloah Manot ».
Plus sérieusement, on aurait pu avoir Madonna… depuis qu’elle a fait son coming-out kabalistique, elle a choisi comme prénom… Esther! (Si si, c’est vrai). Dommage que sa secte ne soit qu’une escroquerie pour gogos hollywoodiens.
Dans un autre genre, style plus musclé, celle à qui on ne l’a fait pas, qui sera prête à jouer du Uzi avec le premier Hamman (dinejad) qui se pointera, vous aurez tous reconnu la tigresse du kibboutz, Tzipi Livni.
Mais j’ai un petit faible pour celle que j’imagine parfaitement dans le rôle de la belle Hadassa: Natalie Portman…
 
Mordechai (Motty pour ses amis)
Qui pour jouer le rôle du héros qui sauvera les Juifs du monde entier? Quoi? Qui vois-je? Est-ce un oiseau dans le ciel? Un avion qui file entre les nuages?
Adam Sandler dans le Zohan? Trop ridicule.
Woody Allen dans… aucun de ses films? Trop peureux.
Mel Gibson dans Mad Max? Trop antisémite.
Arno Klarsfeld dans un procès? Trop de cheveux.
Non, c’est Bibi! Eh oui, Netanyahou! Chef de gouvernement ET ancien soldat des Sayeret Matkal! Désolé, mais j’ai pas trouvé mieux…
Car s’il est bien une chose à retenir de Pourim, c’est que son message n’a pas pris une ride.
Alors, vous en pensez quoi de ce casting? Vous êtes prêt à mettre de l’argent dans ce film plutôt que dans un enième investissement dans le Forex?
Je le savais, je vous ramène les contrats.
Israel Tavor

Israel Tavor

Né entre l'Europe et l'Amérique, juste au milieu de l'Asie, Israel Tavor sort diplômé de neuro-physique quantique à l'Université du MIT à Harvard. Parti soigner des enfants malades en Afrique au Vietnam, il retire de cette expérience de vie un livre,qui deviendra un best seller, La Bible. Sentant l'appel du Moyen Orient, Israel Tavor vient s'y installer, qui, grâce à sa seule présence, est connu dans le monde entier sous le nom de "Terre Sainte". En son honneur, le pays a voté à l'unanimité un changement de nom afin de s'appeler comme lui. C'est à la fois sa sagesse et son savoir qu'il a décidé de partager avec nous... Merci à toi.
Israel Tavor

Laisser un commentaire