Premier rencard : on fait ça où ?

Que ce soit ok cupid, le shuk, la plage, tinder, jswipe, un truc arrangé… on veut pas savoir (et oui, on a tout testé), ce soir, vous avez un rencard.

Vous avez envie de faire ça bien, et vous avez un peu besoin de nous !

Selon votre mood, selon votre objectif, et selon votre budget, voici ce que nous vous proposons pour un premier rencard réussi :
 
1/ Chez moi ou chez toi ?
C’est non ! Tous les plans « appart », « banc », « coin de rue » et autre porte cochère… par pitié, c’est non ! (ou alors vous vous êtes trompé de site, ou alors vous êtes devenu ars, mais nous, on sait que c’est non!).

  

2/ La plage
Alors oui, la plage, au départ, ça semble une bonne idée. Après tout, à Tel Aviv, il fait beau tout l’été, la plage c’est aussi une brise légère, et des restos et bars tout le long des 14 km de plage qui longe Tel Aviv.

 

Pourquoi c’est une fausse bonne idée : qui dit mer dit sable, et qui dit sable dit grosse galère si mademoiselle est en talons. Enfin, qui dit mer, dit du monde, et donc potentiellement quelqu’un que vous connaissez. 

La mer en mieux c’est possible ? Oui ! Nous vous conseillons le café de la plage Metsitsim, au nord : moins de touristes, sur du dur, et sympa juste ce qu’il faut avec une vue mer… et sinon, au sur, Cassis à Yaffo, endroit encore méconnu, et très romantique ! 

 
 
3/ Le « ptit resto »
Aller dîner au resto, c’est toujours une bonne idée. Car oui, partager un repas avec un date, c’est aussi apprendre à le/la connaitre tout en passant un bon moment. Et puis à Tel Aviv, il y a le choix !

Pourquoi c’est une fausse bonne idée : planifier un resto, c’est demander à votre rencard si il/elle mange cacher, préfère lait ou viande, a besoin de téouda… bref, on n’a pas encore dîné que c’est déjà un interrogatoire.
 
Le « ptit resto » en mieux c’est possible ? Oui ! On vous conseille un petit dej. Toujours sympa, original, et moins galère !

4/ Le bar
Un ptit verre, c’est souvent une bonne idée. Ca détend tout le monde, on en profite pour faire connaissance… c’est idéal pour un premier rencard !
Pourquoi c’est une fausse bonne idée : certains bars de Tel Aviv sont bruyants, ne proposent pas d’autres boissons que de la bière et du vin d’entrée de gamme, il s’agit de bien choisir votre endroit !

 
Le bar en mieux c’est possible ? Privilégiez les endroits un peu classes, comme le diezengoff 223, le secret garden, ou l’Imperial !
 
Et surtout, n’oubliez pas… ça n’est qu’un date !

Myriam Boublil

Myriam Boublil

Partout... je suis partout. Tout, je testerai tout pour mes petits Rootsiens. Du dernier bar à la mode au cours de yogalates, en passant par le boui boui que vous n'avez jamais remarqué... je mets mes sens, articulations et papilles à rude épreuve pour partager avec vous tous ces endroits qui vont vous faire vibrer.
Alors qu'est ce qu'on dit ?
Myriam Boublil

Laisser un commentaire