Quand t’as un p’tit creux en plein milieu du Shouk Ha’Carmel, tu vas…

Myriam Boublil

MYRIAM BOUBLIL

T’as faim, t’as soif, tu es au shouk… et hors de question de tomber dans un piège à touristes à la bouffe grassouillette… voici nos meilleurs plans pour manger bon, pas cher, et sur le pouce !


Pour boire un café :

Le café Bshuk évidemment !

Cafe Bshuk

Avec son percolateur, ses dizaines de sortes de thé et café et ses petits gâteaux, le café Bshuk est LE spot pour boire un café tranquille, avant de se lancer dans les courses. Accompagnez votre espresso d’une mini bouteille d’eau gazeuse, ou votre latte d’un croquant aux amandes; profitez-en pour acheter du café frais qui embaumera la maison !

HaCarmel 33, Shuk HaCarmel


 

Pour un falafel
Falafel_rambam

Le meilleur falafel de Tel Aviv est servi avec le sourire, par un joli garçon, qui ne s’arrête jamais. Ni de préparer des falafel, ni de sourire. En 2008, Elad a pris la relève de son père, Yedid, qui a servi des falafels pendant 35 ans, au même endroit.

Pour une dizaine de shekels, fais toi servir un falafel tout simple, tout frais, tout chaud… à déguster sur place, debout dans la rue, en essayant de ne pas s’en mettre partout. Un vrai kiff quand tu iras au shuk !

Falafel Rambam – Rambam 2 Tel Aviv


Pour un houmous

Humus_shouk

Une ancienne synagogue transformée en houmousserie, oui oui c’est possible ! Toutes sortes de houmous t’attendent dans ce lieu unique à Tel Aviv. Le houmous s’y déguste en assiette, avec de la pita tiède. De quoi te caler une bonne douzaine d’heures.

Hacarmel 11 – Shuk HaCarmel


Pour un kebab ou une shakshouka

Tel Aveat 1 Tel Aveat 2

Tout nouveau, tout beau, sur Hashomer 1, des sandwichs cachers à tomber par terre sont maintenant disponibles. Sandwish halla, sandwich pita, ou même baguette… c’est frais, c’est bon, c’est fait maison. On adore cette adresse, et on est sûrs que tu vas adorer !

Hashomer 1 – Tel Aviv

 


Si tu veux aussi des légumes

bar ochel

Alors rendez-vous au Bar Oh’el, en bas du shuk. Servies dans des gamelles en fer, les spécialités de ce petit resto comme on aime vont forcément te séduire. Tout est accompagné de légums grillés délicieux, d’olives et tehina impeccables… et d’un pesto maison (à ne pas confondre avec la sauce piquante). On en connait qui ne vont au shuk que pour ça !

HaCarmel 38 Tel Aviv

 

Myriam Boublil

Myriam Boublil

Partout... je suis partout. Tout, je testerai tout pour mes petits Rootsiens. Du dernier bar à la mode au cours de yogalates, en passant par le boui boui que vous n'avez jamais remarqué... je mets mes sens, articulations et papilles à rude épreuve pour partager avec vous tous ces endroits qui vont vous faire vibrer.
Alors qu'est ce qu'on dit ?
Myriam Boublil

Laisser un commentaire