Que faire en Israël avec les enfants ? mode d’emploi

Ah les enfants, douce joie de notre vie, ils sont notre avenir, et la continuation de notre amour… Haverim, il faut que tu le saches : Israël, c’est le pays des enfants, mille fois mieux encore que le Pays Imaginaire de Peter Pan : ici on leur voue un culte, on leur a même dédié un musée entier à Holon ! Mais ce n’est pas pour autant qu’ils deviennent des enfants rois (au pire, Tsahal se chargera de les remettre en place une fois qu’ils auront 18 ans) ! Vous ne nous croyez pas ? Et bien chers lecteurs, avec la Team nous nous sommes dit, qu’avec les vacances qui approchent, il était temps qu’on vous parle des choses à faire en Israël avec la prunelle de vos yeux !

Et oui, imaginez vous qu’il y a autre chose à faire que d’envoyer vos enfants au kibboutz afin qu’ils apprennent la vie ! Donc on vous a trouvé 7 activités pour 7 jours de vacances, histoire de changer la routine plage/sieste/plage/dodo. Et on a trouvé de quoi satisfaire les goûts de tout le monde, qu’ils soient des piles électriques infatigables, ou des petites encyclopédies vivantes ! Voici en exclusivité RootsTrip pour vous haverim, les activités à faire absolument avec vos enfants en Israël :


 

 

 

[dropcap style= »circle » bgcolor= »#23a7e0″ font= »ffffff »]1[/dropcap]Pour ceux qui sont plus piscine que plage

 

Ah la plage en Israël c’est beau, mais pour les enfants c’est pas toujours ce qu’il y a de plus amusant. Par contre, c’est sûr qu’ils aimeront le parc de Shefayim, situé à 20 min de Tel Aviv, avec ses 24 acres d’attraction, et ses 3 piscines géantes, c’est définitivement un must à faire à tous les âges !

Où se rendre : Kibboutz Shefayim, Israël,

Site web :  http://www.waterpark.co.il/Info.aspx?txtParam=CT_FRENCH


[dropcap style= »circle » bgcolor= »#23a7e0″ font= »ffffff »]2[/dropcap]Pour les petits aventuriers en herbes

Les deux plus grands parcs animaliers d’Israël sont aussi parmi les sites les visités du pays ! Alors pour vous, amoureux de Jérusalem, il y a les Jardins Zoologiques de la Famille Tisch, qui contient la plus grande collection d’animaux mentionnés dans la Bible, ainsi que des centaines d’autres qui n’ont pas eu ce privilège ! Un petit train vous fera parcourir le lieu, pour la plus grande joie de vos enfants ! Sinon, si vous vous trouvez à Tel Aviv, vous avez le Safari de Ramat Gan, qui vous permet de conduire votre voiture au milieu de nos amis les animaux ! Vos enfants adoreront, et en plus, le Safari possède  plus grande collection d’animaux au Moyen–Orient !

Où se rendre : Ramat Gan, Israël.

Site web : http://www.safari.co.il/index.php?tlng=eng

 


[dropcap style= »circle » bgcolor= »#23a7e0″ font= »0″]3[/dropcap]Pour ceux qui ont la bosse des maths

Vous rêvez déjà de vos enfants en diplômés du Technion, fondateurs de la prochaine start-up que Google voudra racheter, ou tout simplement, en prix Nobel ? Très bien, parce qu’Israël, c’est aussi le pays de la Science et du nec plus ultra technologique ! Vous pourrez ainsi emmener vos enfants au MadaTech de Haïfa, le Musée National de la Science, de la Technologie, et de l’Espace, qui a d’innombrables expositions pour les petits, et des films 3D, pour qu’ils s’amusent tout en apprenant !

Où se rendre : The Historic Technion Building, 25 Shmariyahu Levine St./ 12 Balfour St, Hadar Hacarmel, Haïfa.

Site Web : http://www.madatech.org.il/Pages/Index.aspx?language=English

 


 

[dropcap style= »circle » bgcolor= »#23a7e0″ font= »0″]4[/dropcap]Pour les petits amateurs de musique

Si jamais vous passez par Kinneret et Tibériade, sachez qu’il y a un des plus beaux spectacles de son et lumière sur ses rives, avec des jets d’eau dignes de ceux de l’Hôtel Bellagio de Las Vegas, le tout avec des effets spéciaux pyrotechniques, et avec en arrière plan, le lac ! Un spectacle magnifique à ne pas rater !



[dropcap style= »circle » bgcolor= »#23a7e0″ font= »0″]5[/dropcap]
Pour les petits mousses

La Méditerranée n’est pas toujours propice pour un petit tour en bateau, par contre, nous pouvozns te garantir qu’au Parc Hayarkon, la rivière sera toujours calme, et vous pourrez en famille parcourir le parc en pédalo, en barque, ou en petit bateau à moteur ! Quoi qu’il arrive, c’est une véritable activité de famille qui tous les week end, attire des centaines de mishparot israéliennes !

Où se rendre : Au Parc Hayarkon. Il y a plusieurs loueurs, mais le plus proche de la Tayelet se trouve au niveau du Pont de la rue Ibn Gabirol

 


[dropcap style= »circle » bgcolor= »#23a7e0″ font= »0″]6[/dropcap]Pour ceux qui se sentent comme des poissons dans l’eau

Il n’y a pas de doute là dessus, pour une expérience mémorable et un magnifique souvenir de vacances, il faut emmener vous enfants à Eilat pour une petite visite chez les dauphins de Dolphin Reef, qui y vivent dans une eau turquoise paradisiaque ! Vous pourrez les observer au sec, depuis les pontons qui entourent les bassins, mais aussi nager avec eux pour les plus téméraires ! Après tout, ne dit-on pas du dauphin qu’il est le meilleur ami de l’homme ?

Où se rendre : Southern Beach, PO Box 104, Eilat, Israël

Site Web :  http://www.dolphinreef.co.il/fr-fr/Home(fr-fr).aspx



[dropcap style= »circle » bgcolor= »#23a7e0″ font= »0″]7[/dropcap]
Pour ceux qui n’aiment pas rester en intérieur

Rosh Hanikra, qui se trouve tout au Nord d’Israël, est un des plus beaux sites du pays : Les montagnes y plongent dans la mer, où se trouvent des grottes sublimes, qui ne manquent pas de couper le souffle aux enfants ! Ah et en plus, la visite leur donnera définitivement envie de sortir et de pas rester sur les jeux vidéos, alors que des aventures merveilleuses les attendent dehors !

Où se rendre : Rosh Hanikra, Israël.


 Alors Haverim, nous espérons très fort que vous avez apprécié nos petites suggestions, et on espère que vos enfants pourront jouer avec les nôtres quand vous serez là cet été…


Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire