Sur les planches – Retour, la pièce à ne pas manquer !

Chez RootsIsraël, on ne parle pas uniquement « Dieudonné », sexe, juifs ou pas juifs ; on parle aussi d’art et de beauté.

Et ca tombe bien car sans ça on n’aurait pas eu le plaisir de vous présenter la pièce de théâtre « Retour » écrite par André Djaoui et Philipe Grimbert. Sur scène, Jean-Pierre Benaym et Gabriel Villa interprètent avec jeunesse et sarcasme deux hommes vouant un amour viscéral pour la même femme. Dans cette pièce touchante et vitaminée, André Djaoui et Philippe Grimbert ont su mêler amour, humour, traumatisme et amitié.

Les acteurs : Jean-Pierre BENAYM est le fondateur de la célèbre marque de prêt-à-porter Façonnable et comédien. Quant à Gabriel VILLA, il est auteur et écrivain, ami et spécialiste de Jacques Prevert.

Les auteurs : André DJAOUI, producteur et réalisateur de : « Au nom de tous les miens » ; « Ô Jerusalem », « Israël my home », et plusieurs film d’Ettore Scola et Fellini. Philippe Grimbert, psychanalyste, essayiste et écrivain : « La petite robe de Paul » et « Un secret ».

[jwplayer mediaid= »18419″]

A eux quatre, ils ont réussi à monter un dialogue vif, émouvant et parfois hilarant. De quoi rassembler tous les français d’Israël, sur des thèmes qui nous touchent tous personnellement. Alors ne manquez pas cet événement la pièce sera jouée en Israël du 2 au 10 mars prochain : à Netanya le 2 mars, à Raanana le 3 mars, à Tel Aviv le 6 mars, à Jérusalem le 9 mars et à Ashdod le 10 mars.

1618607_241227179383787_2109021902_n

En attendant de les voir sur scène vous pouvez les suivre sur leur page facebook 

info et resa: www.israstage.com 

Eva

Eva

Eva c’est la petite stagiaire, le poussin de la Team Roots. Elle est ashkénaze, un peu séfarade sur les bords, amoureuse d’Israël et passionnée par les chats. Forcément, elle n’entre pas trop dans le moule. Jugée trop sensible par la plupart du genre humain, pour son père elle n’est rien d’autre que Boulette et pour les autres c’est une folle gourmande ! La rigueur et le sérieux, ca elle connaît pas. Par contre quand il s’agit de rêver et de papillonner, pour ca elle est très calée ! Ca lui arrive de nous raconter, ca lui arrive même de nous régaler…
Eva

Laisser un commentaire