C’est l’activité “rak be israel” par excellence. S’y mélangent sport, grand air, paysages à couper le souffle… tout comme on aime ! Le sand surfing est une activité que vous pouvez effectuer toute l’année. Il faut dire que le Neguev recouvre 50% du territoire israélien… il faut bien en profiter !

Pour s’y mettre rien de plus simple, rendez-vous à Beer Sheva pour un départ de là bas en bus (comptez une demi heure). Le sable entre Beer Sheva et Mitzpe Ramon est idéal pour cette activité : il est à la fois mou et pas trop collant. Cette activité est disponible pour les tous petits : ça démarre à 2 ans. L’unique condition pour faire du sand surfing est d’être capable de grimper une dune : pas de tire fesses dans le Néguev !

A votre arrivée, vous serez équipés de planches de surf, que vous emmènerez en haut des dunes. Prenez le temps d’admirer le paysage avant de dévaler les pentes, c’est à couper le souffle. Le sable à perte de vue, le silence absolu (si vous tombez sur un groupe qui sait à peu près se tenir…), vous voilà prêt à dévaler !

 SandBoards 

Pas trop bottés par le surf ? Pas de problème, les organisateurs ont tout prévu. De la ballade en buggy dans les dunes à la luge des sables, vous trouverez forcément votre bonheur. La luge est très prisée des tous petits… mais pas que !

 sandboarding-while-traveling

 Avant de bien maitriser, vous allez vous prendre quelques gadins, c’est écrit. Néanmoins, rassurez-vous, cela ne fait pas mal. On vous conseille tout de même de garder la bouche bien fermée en cas de chute, le sable n’ayant pas particulièrement bon goût.

 alissa-sandboarding-354

On attend vos photos !

 

(160)