Si tu veux acheter à Tel Aviv…

Voici une info exclusive RootsIsrael : Il y a une rumeur étrange qui court chez les touristes français. Celle-ci est pour le moins étonnante ! En effet, le bruit se répand qu’il y aurait à Tel Aviv d’autres quartiers que Ben Yehuda et Rothschild !!! « Pardon ???? Quoi ???? Comment ???? »

Non non cher lecteur, nous ne te mentons pas ! Tel Aviv a aussi un Nord et un Sud, et d’ailleurs puisque nous voilà plongés dans le vif du sujet,  on va t’en parler un peu.

Comme tu le sais peut-être, l’année 2014 va être un crû exceptionnel pour l’alyah de France. « Du jamais vu depuis l’Indépendance » dit même l’Agence Juive ! Alors, nous avons décidé de te parler un peu de tes possibilités de logement, pour toi futur immigrant, ou touriste en questionnement existentiel digne de Shakespeare : « Alyah, ou pas alyah ? Telle est la question. »

 

Bon, il faut être honnête tout de suite : se loger dans le Lev Ha’ir comme on l’appelle,  ça devient de plus en plus difficile : Les prix ont atteint saturation, et pour te donner un exemple, le prix au mètre carré dans le quartier, est de 29,488 shekels, soit 6228 euro… En comparaison, en dehors du centre, le prix passe à 18964 shekels, soit 4005 euro !

Alors où chercher des appartements ? Et bien ça dépend de quel type d’Israélien vous voulez être…

Pour ceux qui veulent rester dans l’ambiance Tel Aviv Ya Habibi Tel Aviv, on vous conseille Florentin, où 2000 appartements vont bientôt être construits, ce qui aura pour effet de faire baisser les prix dans le quartier. Une bonne solution pour rester dans un quartier bobo sans se ruiner

Pour ceux qui cherchent le calme et la tranquillité, tout en restant proche de la ville, il y a deux quartiers au Nord, où on vous conseille de jeter un coup d’œil : Mashtela, où 700 appartements sont en construction, et Neve Sharett, où trois projets vont rajouter 1000 logements en plus !

Et pour ceux qui veulent être proche de la mer et de la nature, on vous invite à regarder du côté de Azorei Hen, Ramat Aviv Hahadasha, et de Gush Hagadol… Enfin, il faut éviter les penthouses et les appartements en hauteur, qui avec vue sur la mer, sont devenus hors de prix…

Ceci dit, il faudra vite venir… Comme on dit, tout doit partir, et avec la vague d’alyah en ce moment, on ne sait pas si dans quelques mois il restera encore beaucoup d’appartements… Alors si tu as envie de changer d’air, prend ton téléphone, et appelle cette merveilleuse Agence qui te propose d’aller te refaire une santé sous le soleil, avec en plus l’aller simple offert…

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team
There are 2 comments for this article

Laisser un commentaire