Les Soufganiots, Made in Kessemcakes

Hannouka, la fête des lumières, du miracle de la fiole d’huile ….et des beignets frit eux aussi dans l’huile. Mais pour moi le plus grand miracle de cette fête, c’est surtout de ne pas prendre 8 kilos en une semaine d’allumage ! 

Alors pour ne pas être la seule à entretenir mes hanches et mon … et pour célébrer cette fête si joyeuse, je vous donne une recette de soufganiot traditionnelle et pas light.

Il vous faut : 

– Une balance (pas celle planquée dans la salle de bain)
– Un robot ou des bras 

– 700 gr de farine 
– 20 gr de levure en cube 
– 2 œufs 
– 140 ml d eau 
– 140 ml de lait 
– 60 ml d huile (c’est que le début) 
– 30 grammes de sucre 
– Une pince de sel 
– Confiture, nutella …

Maintenant si vous avez un robot c’est tout simple:

– Dans la cuve, mettez la farine et le sucre. Faites un petit trou avec vos petits doigts et émiettez la levure.
– Versez les liquides (lait et eau), les œufs préalablement battus et avec le crochet a petite vitesse commencez le pétrissage. Ensuite passez à vitesse moyenne pendant 5 a 7 mn environ .

– Quand la pâte est élastique, belle et lisse, transvasez dans un bol et couvrez d un film plastique : 1 ère levée 1:30 environ voir moins
– Lorsque la pâte est bien levée, la mettre sur le plan de travail légèrement fariné, l’étaler au rouleau à pâtisserie jusqu’à une épaisseur d’1cm environ. Faites des cercles avec un emporte pièce ou un verre .
– 2 eme levée 30 mn à 1:00 h 

– Après tout ça les choses sérieuses vont commencer 
– Dans une friteuse ou une casserole haute faites chauffer l’huile.
– La température idéale est entre 170 et 180 degrés. Si vous n’avez pas de thermomètre trempez votre doigt, Non surtout pas! 
– Plongez un petit morceau de pâte et si ça gonfle et que ça cuit c’est ok! 

Et quand c’est cuit, là vous vous dites …

… Après avoir regardé mon robot travailler 10mn, avoir attendu presque 2 heures que cette foutue pâte lève, j’ai bien du perdre quelques calories… J’en  reprendrai bien un 3 eme, 4 eme …

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire