Fashion en Israël ? Oui c’est possible !

Bon, après les fautes de goût, j’ai décidé de vous parler un peu de la mode israélienne. Oui elle existe ici! Et surtout à Tel Aviv…bien sûr. Alors oui, il y a encore quelques années, récemment les jeunes ET moins jeunes avaient un style vestimentaire très incertain. Je vous rafraîchis la mémoire : tongs compensées extra larges, strass et paillettes partout, les jeans délavés tailles basses à mort, pour bien laisser dépasser les graisses superflues sous un t-shirt vraiment pas assez court long ! Et puis les filles qui se maquillent comme des camions volés … Voilà c’est ce que je vois quand on me dit « 2007 » à peu près.

 

Côté mecs, malheureusement aucune évolution répertoriée, ou quasiment pas. Ils ne savent pas se chausser, chaussures de randonnées, crocs, tongs, bottes de rangers, même combat ! Pour le reste, la tenue de plage, de ville, de travail et de soirée est…la même. La coiffure ? Pas coiffé, ou alors trop sophistiquée du style rasée sur les côtés, et une mèche-tour-de-pise fera l’affaire. Non ! Les israéliens n’ont pas vraiment de style.

 

Côté filles maintenant, la créativité et la recherche sont à l’honneur. C’est vous dire, la Fashion week à lieu à Tel Aviv et ça claque ! Les israéliennes adoptent un look à la fois décontracté, girly et chic. Elles s’inspirent beaucoup du style londonien, frip’, vintage, casual. De la mode française, chemise à col Claudine, jupes droites et blasers. Et un petit quelque chose d’ethnique, oriental pour le coup. Yaffo pas loin, forcément il n’est pas difficile de se fournir en bijoux, maroquinerie et babouches en tout genre… Vous voulez vous essayer au look israélien, c’est simple !

 

Pour cela, quelques courses pratiques :

  • Dans une friperie pour trouver : la veste en cuire à coupe courte et épaules larges.
  • Dans une boutique vintage pour trouver : le short ou le jean Levi’s taille haute et forme droite.
  • Dans une boutique « hype » pour acheter : les snickers branchées style, Converse (oui c’est de retour), Vans, Stan Smith et autres tennis à plateforme.
  • Dans l’armoire de ta grand-mère pour dénicher un gros pull coloré, poilu ou orné de bijoux, pompons et broderies.
  • Dans tes vieux cartons de fillette pour retrouver ton bandana préféré.
  • Dans les boutiques de Yaffo pour trouver un collier en argent style oriental original, avec des pierreries.
  • Et le must, au shouk, pour acheter la paire de lunette originale qui fera de ton look, un vrai look israélien.

 

Et pour illustrer un peu tout ça, voici quelques modèles israéliens  :

 

Leçon n°1: Noir, cuir, lunettes, rock quoi… 

 black

Leçon n°2: A Tel Aviv… « Colorful » tu seras

 colorful

Leçon n°3: Jamais sans ton chien!

fille au chien

Leçon n°4Le legging, indispensable! A motif, texture, troué, coloré…ca marche toujours!

leggging

Leçon n°5: Le chapeau, on adore!

chapeau

Leçon n°6: Les accessoires

vélo

Leçon n°7: Tu coloreras tes cheveux, ou pas… Allez ne le fais pas!  🙂

vert

Leçon n°8: Bohême, séductrice

look

Leçon n°9: En été laisse tomber, en hiver, tente un truc

ete hiver

Leçon n°10: Le meilleur pour la fin…trop de style tue le style

chelou

Voilà, voilà, c’est tout pour aujourd’hui, mais ne nous quittez pas nous avons encore pleins de pépites rien que pour vos doux yeux… xo

Eva

Eva

Eva c’est la petite stagiaire, le poussin de la Team Roots. Elle est ashkénaze, un peu séfarade sur les bords, amoureuse d’Israël et passionnée par les chats. Forcément, elle n’entre pas trop dans le moule. Jugée trop sensible par la plupart du genre humain, pour son père elle n’est rien d’autre que Boulette et pour les autres c’est une folle gourmande ! La rigueur et le sérieux, ca elle connaît pas. Par contre quand il s’agit de rêver et de papillonner, pour ca elle est très calée ! Ca lui arrive de nous raconter, ca lui arrive même de nous régaler…
Eva

Laisser un commentaire