Tariq Ramadan: La Chute

Sophie Taieb

Sophie Taïeb

Tariq faut que j’te parle.
Tariq je suis juive et je dois t’avouer que tu es un véritable modèle pour moi.
Tu prônes un islam modéré, l’amitié entre les peuples.
Ta voix est écoutée. A la télé, à la radio, dans la presse, sur les réseaux sociaux. 
 
Tariq, tu es une véritable figure publique.
Professeur à Oxford, considéré comme « expert du monde musulman », docteur en islamologie… tu sièges au sein de multiples commissions et associations et notamment celle de l’union mondiale des savants musulmans. Je sais pas si bcp de monde le sait autour de toi, mais moi j’trouve que ça l’fait. 

Ton credo : la théologie, l’éthique, la justice sociale, l’écologie, le dialogue interreligieux.

Ce positionnement t’a donné une crédibilité mondiale… mais aussi une responsabilité immense dans tes propos. Tout ce que tu dis est écouté, scruté, repris. 
Tariq, en plus je dois admettre que, niveau fashion Police, t’es au top. Le côté hipster barbe de trois jours avec des costards sur mesure, accompagné de messages post modernes comme dire que le retour à la religion est fondamental, que la virginité avant le mariage (oups) et les horaires de piscine non mixtes vont contribuer à une élévation de la société… je kiffe.

Ton statut d’intellectuel te permet de trouver écho non seulement, auprès d’autres intellectuels,  mais aussi auprès d’un large public…très large…très très large. 
Tariq, du haut de tes 700 000 fans facebook, tu es un modèle pour moi

Cependant, parce que toute fan se doit aussi d’être critique. Dernièrement, tu m’as déçue. Vraiment. Je tenais à t’en faire part. 

D’abord, c’était il y a 2 mois presque, en plein deuil de l’attentat de Bruxelles, tu as fait passer le message à tous que les victimes étaient des agents du Mossad et que ceci expliquait donc cela ? 
Qu’est ce qui t’as pris Tariq ? Ca fait des années que tu t’évertues à faire croire à tout le monde que tu es un modéré, avec tes discours aussi fourbes qu’hypnotisants et là vlam, tu nous fais une sortie, digne d’un dîner de cons (où le con est un con… spirationiste qui s’appelle Tariq) trop arrosé. Mais t’es malade ou quoi ? Tu veux que tout le monde comprenne qui tu es vraiment ? Après presque 20 ans de one man show, tu aurais vraiment tilté, tel un joueur de poker assis à une table trop longtemps, et qui tout à coup fait tapis ??? Mais t’as sauté ou quoi ?

Et puis j’enchaine, parce que je suis vraiment très très colère. Mais qu’est ce que t’as été foutre dans cette  émission hebdomadaire « l’islam et la vie » à la télévision d’état iranienne ? En étant salarié d’une télévision d’état terroriste, tu as perdu ton poste de conseiller à l’intégration de la mairie de Rotterdam. Ah les salauds.

Je pensais que tu avais compris !! Que tu n’étais qu’un modéré égaré qui a voulu faire le buzz comme certains ici veulent « faire la start up » !

Eh bien non, là, le week end dernier, t’as super déconné. Genre tu devais être bourré, un truc comme ça. Bon. Ca commence comme une dénonciation d’un crime des colons israéliens (ah les salauds -bis), sur une femme arabe. Tu diffuses une photo de la dite agression, avec la légende suivante :


 « LES COLONS ISRAELIENS… qui tuent, humilient et ne sont jamais inquiétés. Instruments de la politique israélienne de colonisation systématique.

10528072_10204498019274078_1756552180_n

Ici, ils s’en prennent à une femme seule à qui ils veulent arracher son foulard pour l’humilier. Vos prières, au moins… 

Il y aura une justice, un jour… in sha al-‘Adl »

Et pis pour être sûr que ce soit bien visible, tu le postes en français, arabe et anglais. Purée, Tariq, t’es obligé de raconter des conneries en trois langues ? Parce que bon, pour un mec qui veut que tout le monde il soit copain parce que nous ne sommes tous qu’amour, tu as plutôt attisé la haine : d’un côté des commentaires du style :

Bouba Kick: « Bon ben je vais devoir gifler le premier juif que je vais croiser. »

Bouz Bouj: « Israël n’existe pas le peuple juif fut inventé Palestine vaincra soyez en sûr »

Fouad Yakuza: « c’est la faute a HITLER qui n’a pas terminé le travail. »

Djudey Tazrart: « vengeance putain il faut qu ils paient ces chiens de juifs »

Moncef Ben: « Que Dieu vous transforme en singe comme avant. »

Zaza Zaza Semla: « Vous av tué Jésus vous av trait Moïse 3alaihim à salam »

 

Ca a du te faire un choc de réaliser que tes fans ne sont pas vraiment comme toi, pour la paix, la joie et l’écologie.

On dirait plutôt qu’ils veulent tuer tous les juifs ! Ah tu m’as déçue. Et puis il y a pire. Cette photo, elle représente quelque chose qui ne devrait pas arriver : une femme qui se fait agresser parce qu’arabe. Bon, c’est pas très fute fute pour un homme de paix de diffuser une photo comme ça alors que la tension est à son comble dans mon joli pays mais après tout tu as peut être raison. Priorité à l’actu.

Et puis là, je trouve qu’il y a un truc bizarre : tout le monde est habillé comme pour aller faire une descente à Tignes alors qu’il fait 40 degrés partout dans le pays. Alors quand je sais pas, moi, je vais sur google, et pourtant, je suis pas prof à Oxford.

On se rend compte alors que deux versions coexistent :

1. Celle du journal Haaretz qui relate l’agression de cette pauvre femme, il y a plus d’un an. Madame Issa est une arabe israélienne, habitante de Nazareth. Cette femme s’est fait cracher dessus par trois sales gosses. Trois sales gosses qui ont été arrêtés par la police, et traduits en justice. Ils ont du présenter des excuses et faire le tour des écoles pour expliquer pourquoi leur geste est immonde, et remplir des travaux d’intérêt général. La femme et son mari ont témoigné que malgré le choc, cela fait des années qu’ils habitent à Nazareth, et qu’ils entretiennent d’excellentes relations avec leurs voisins, hormis cet incident raciste. On rêverait que dans chaque pays où des agressions racistes sont perpétrées (dans tous les pays, n’est-ce pas), les agresseurs soient retrouvés et punis.

Donc, reprenons la légende :

Les colons israéliens : eh non, ce sont des étudiants de Nazareth.

Qui tuent, humilient, et ne sont jamais inquiétés : non ils ne tuent pas, oui ils ont été humiliants (pour cette femme et pour le reste du pays), oui ils ont été inquiétés (et punis).

« Ici, ils s’en prennent à une femme seule à qui ils veulent arracher son foulard pour l’humilier. » : c’est à nouveau faux.

Il y aura une justice un jour : elle a eu lieu cette justice, c’était il y a plus d’un an, quand ces jeunes ont été retrouvés puis punis.

La source : http://www.haaretz.com/news/national/three-israeli-teens-spit-at-arab-woman-tell-her-to-leave-their-nazareth-neighborhood.premium-1.508400

2. Celle de la vidéo :
Nous avons un reportage de la chaine Aroutz 7, qui montre les vidéos de la caméra de surveillance, accompagné d’un article (http://www.inn.co.il/News/News.aspx/265378) qui relate le fait que cette pauvre femme a menti à la police, étant non pas l’agressée mais l’agresseur. D’ailleurs des photos précises de l’agression (http://theinglouriousbasterds.com/suite-a-la-photo-de-tariq-ramadan-jai-envie-de-cogner-du-juif-aujourdhui/) tendent à prouver cette version. Donc en fait juste une banale fausse agression, montée en épingle.

[jwplayer player= »2″ mediaid= »19841″]

Quelle est la bonne version ? Dans un cas, on parle de Nazareth, et dans l’autre, on parle de Jerusalem. La vidéo semble bien avoir été tournée à Jerusalem, et cette version semble bien plus crédible. Tariq !! Mon chou !! Tu es un scientifique, professeur émérite, et moi en 10 minutes sur internet, j’arrive à démonter ta manipulation ?

Ecoute moi bien : dans un cas comme dans l’autre, Tariqounet, ta version est fausse, archi fausse, pue le fiel et l’incitation à la haine. Purée, moi qui te voyais déjà Nobel de la Paix.


 Ben quoi Tariq? Tu dis plus rien ? Je t’ai claqué le beignet ?

Il est où l’homme de paix, pour le dialogue entre les peuples ? Il a une fiole d’huile remplie de faits divers anciens isolés et il la jette sur le feu ? Tu t’es fait marabouter ou quoi ? 

Merde Tariq, tu m’as déçue. Entre mon humoriste préféré et mon musulman modéré adoré… les mecs vous déconnez. Il me reste quoi maintenant pour rire et élever mon âme ? Nabilla ?

 

Sophie Taieb

Sophie Taieb

Le vrai plaisir des bons plans, c'est de les partager. Voyageuse invétérée à la soixantaine de pays à mon actif, curieuse de tout, je compte bien vous emmener avec moi dans mes pérégrinations. Une cabane dans le désert au milieu des kangourous ? A la quête de la méthode ultime pour baragouiner l'hébreu ? La quête du gefiltefish comestible ? Sur ce coup, on sera ensemble amis lecteurs. Installez-vous confortablement, le voyage commence ici.
Venez, je vous emmène...
Sophie Taieb
There are 6 comments for this article
  1. cohen at 12:04

    J’espère qu’il lira ton message.
    Cependant les abréviations et fautes d’orthographes décridibilisent un peu ton article

  2. motti at 13:18

    ;e pris nobel a un imposteur qui n a rien a faire avec le verite historique.il sait tres bien ce que le coran la sharia et les hadithes disent au sujet des juifs des catholiques et il a prefere d endomir spectateurs en creant une fausse image de quelqu un liberal tolerant aimant les etres humains mais la verite lui a echape de sa bouche. ce monsieur nest qu un menteur qui croit a l islam seulement. je ne l ai jamais aime ou cru

  3. sixou danielle at 13:37

    bravo a la personne qui a laisse le message pour Tarik ramadan / je ne suis pas etonnee , je l\ ecoutais souvant quand il passait a des emissions , a Paris ,mais la il a lache son profond et vrai ressentiment avec de la haine ,envers nous …….tres decue , de cette haine , comment peut-on faire ,une personalite comme vous l’etes… qui attise la haine , avoir un equilibre de paix dans cette region du monde ? quand on ne peut plus faire confiance a des gens comme vous… c’est bien triste ….ou est le modele?

  4. Pingback: Tariq Ramadan: La Chute | Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient
  5. ACHACHE Paul at 11:58

    Il y a longtemps, moi juif souhaitant la Paix en Eretz, j’ai écouté Tariq Ramadan. Il m’a semblé modéré et digne d’être écouté. Et puis un jour, le masque est tombé, le petit-fils du créateur des Frères Musulmans a pris la suite de son grand-père. Il a prôné un moratoire sur la lapidation des femmes, un MORATOIRE est une suspension temporaire !!!
    Il faut lire le livre de Caroline Fourest : « Frère Tariq », il explique bien le masque pour paraître modéré et fréquentable ainsi que le vrai Tariq Radaman

  6. declerck at 09:35

    comme d’ habitude, nous nous faisons téléguidé par des médias, qui souvent sont des quidams dont la presse s’ acharne a racheter et a s’ emparer de l’ info, l’ intox pour faire le buzzz….ce que nous savons avec garantie, c est que le hamas semble confortablement inspirer pour faire diversion sur l’ ensemble des populations dans le monde, je parle bien sur des personnes ultra sensibles sans esprit critique et d’ analyse sur le fond….pauvre période de ramadan, pourquoi nous infliges tu ton Tarik de ramadan….

Laisser un commentaire