Tel Aviv sous les bombes !

La scène graffiti israélienne n’en fini pas de monter. Pour preuve le nombre de pointures nationales et internationales qui viennent occuper Tel Aviv comme nouveau terrain de jeu. Plus que les mots…

HERAKUT

Herakut est un duo d’origine allemande.  Après avoir beaucoup peint à Los Angeles et dans le New Hampsire  ils ont participé au projet Castro Street avec deux peintures murales sur un mur du port de Yafo intitulées :  » J’ai laissé tomber mes bras pourriez-vous m’apprendre comment être heureux ? » et  » je me suis déconnectée du monde juste pour être ici avec vous ». Ces peintures font le bonheur des touristes, et sont inmanquables à Yafo, juste à côté du restaurant très connu « le Container », sur le vieux port.

CLAUDIO ETHOS

Venant de la scène Street Art  de Sao Paulo, au Brésil, Claudio Ethos est actuellement au Moyen-Orient pour le Festival de Castrol Street Art. Voici ci-dessous,  cette fresque impressionnante qu’il a peinte sur les rues de Tel-Aviv, notamment au port de Yafo. (Claudio Ethos a commencé à dessiner dans ses premières années d’adolescence à l’aide des stylos à bille et crayons, et a développé son art au fur et à mesure des années vers la peinture d’ images oniriques monochromatiques).



 

 

 

JACK TML

Talentueux artiste israélien Jack Tml vient juste de terminer de peindre une incroyable nouvelle pièce à Tel Aviv (port de Yafo). Jack Tml vient d’une petite communauté dans le nord d’Israël, il a commencé à peindre dans les rues il y’a sept ans. Son style est figuratif et réaliste à la fois. Son univers est composé de personnages variés, ordinaires, voire d’animaux fantastiques.

 

 

 

 

FAITH47 

Originaire d’Afrique du Sud,   Faith47 s’est arrêtée elle aussi sur l’ancien port de Yafo en Israël et offre une fresque étonnante  intitulée «The Hearts Lonely Thunder ». Son travail est une métaphore importante, toujours en essayant de donner un corps et sens à des concepts abstraits comme la vie, la mort et la liberté. Dans cette nouvelle pièce, le cheval se bat pour sa liberté enlevé par des cordes humaines.

 

BEASTMAN

Originaire de Sydney en Australie, l’artiste Brad Eastman alias Beastman est en Israël lui aussi pour le Festival de Castrol Street Art. Il a récemment terminé cette série de nouvelles peintures murales dans les rues de Tel-Aviv.
Influencé par la beauté et le symbolisme derrière la nature répétitives des motifs géométriques et des lignes organiques, ses peintures dépeignent des hommes-bêtes dans un monde parallèle, celui de l’espoir et la survie.

 

SIGNER AFK

L’artiste Signer AFK basé à Jérusalem, s’est lui aussi rendu à Tel-Aviv pour le festival Castrol street art où il vient de terminer cette fresque incroyable sur le port de Jaffa.

 

Et pour bien se rendre compte de cette effervescence dans les rues de Tel Aviv, Streetisrael a déniché cette petite vidéo sur Youtube…un petit bijou…à voir et à partager !

 

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire