Dis moi où tu habites à Tel Aviv, je te dirai qui tu es !

Fondée en 1909, la capitale économique du pays aux 400 000 habitants se divise en plusieurs quartiers, chacun au caractère bien trempé. Selon vos attentes et vos goûts et habitudes, il y a sûrement un quartier pour vous !


1/ Hip Hip Hipster: Florentine

Bienvenue dans l’un des quartiers les plus hype de la planète. Avec des faux airs d’East Village, le quartier florentine regorge de lieux pour hipsters. Ateliers transformés en loft, cafés et bars aux chaises dépareillées, galeries d’art, street art à tous les coins de rue… Ce quartier est en plein boom. Idéal pour les célibataires sans enfants, on trouve à Florentine des immeubles anciens retapés, mais aussi des constructions neuves là pour attirer les investisseurs.
Florentine

2/ Neve Tsedek : historique !

le plus vieux quartier juif de Tel Aviv est encore l’un de plus attractifs ! Aujourd’hui habité par des bobos en tous genres, ce quartier regorge de petites maisons et immeubles à quelques étages. Cafés, bars, restaurants… C’est un quartier idéal pour sortir et se promener. Vous êtes anti voiture, aimez tout faire à pieds, et pouvoir passer une soirée agréable sans traverser la ville ? Alors ce quartier est fait pour vous !
nevetzedek

3/ Kikar Rabin – Ibn Givrol

Le vrai centre de Tel Aviv. Avec ses grandes avenues et tous ses axes de circulation, le quartier de la mairie est un quartier citadin, pour les amoureux de la ville. Idéal pour les familles, vous pourrez trouver dans ce quartier de beaux appartements, au cœur de la ville.
Kikar Rabin

4/ Le Nord : so chic!

Bourgeois, cossu, israélien… Le nord de Tel Aviv est LE quartier où tous les israéliens veulent habiter. Avec ses petites rues calmes et arborées, sa proximité du port et de la plage, ses nombreux bars et restaurants… Ce quartier est idéal aussi bien pour les jeunes couples que pour les familles. Propre, fleuri, chic… Le Tel Aviv upper class, c’est au nord!
nordtelaviv

5/ Allenby/Shenkin/Rotshchild : noctambules !

Le centre du centre. Au cœur de la vie nocturne, à deux pas du shouk et de la plage, on trouve aussi dans ce quartier des constructions bahaus plus ou moins rénovées. Idéal pour les célibataires et couples sans enfants, ces rues qui ne dorment jamais ne cesseront pas de vous surprendre !
Rotschild

À chaque quartier sa personnalité… Et dans chaque quartier il y a des spécificités : oui i l y a une petite rue calme à Florentine, oui il y a une petite rue branchée au nord… À vous de vous promener et de faire votre choix !

Sophie Taieb

Sophie Taieb

Le vrai plaisir des bons plans, c'est de les partager. Voyageuse invétérée à la soixantaine de pays à mon actif, curieuse de tout, je compte bien vous emmener avec moi dans mes pérégrinations. Une cabane dans le désert au milieu des kangourous ? A la quête de la méthode ultime pour baragouiner l'hébreu ? La quête du gefiltefish comestible ? Sur ce coup, on sera ensemble amis lecteurs. Installez-vous confortablement, le voyage commence ici.
Venez, je vous emmène...
Sophie Taieb

Laisser un commentaire