The Candidat 2017

Franck Médioni

FRANCK MEDIONI

2017 vous inquiète ? J’ai la solution qui évitera de voir la France sombrer, ou devrais-je dire s’assombrir.

Fini les Républicains, fini le Parti Socialiste, EELV, Front de gauche et autre Front National… Tout cela est d’un ringard ! Les Français savent ce qu’ils veulent…

J’ai donc THE candidat, celui qui va réconcilier tous les Français, celui qui fera déplacer les foules et réduira l’abstention à un vague souvenir d’une époque complètement dépassée et révolue.

Si je vous dis, qu’il suffira d’un signe, un matin… pour que comme toi, comme toi, comme toi, il sauve la France du pire.

Vous l’avez reconnu non ? JJ ? Notre JJ national, Jean-Jacques Goldman, himself. Oh, il ne sera pas seul évidement, puisqu’il aura comme premier ministre, l’intouchable mais tellement proche de tous, j’ai nommé Omar Sy, quant au Ministère de l’intérieur, nous demanderons à l’inoxydable Madame Simone Veil de reprendre du service.

Non, je n’ai pas pris de substance illicite, quoi qu’au lendemain des régionales j’en aurais bien eu besoin ! Mais je ne fais que traduire les attentes du bon peuple de France, qui a :
– soit voté à 30 % pour le pire,
– soit permis au pire de se produire en ne votant pas.

Quel rapport avec Goldman, Sy et Veil Donc ? Hé bien, il vous a peut-être échappé qu’en août dernier le sondage annuel IFOP-JDD, plaçait 2 youpins et un afro-musulman dans le top 3 des personnalités préférées des Français ! Alors si comme je l’ai déjà dit par ailleurs, le Juif part à Noïaque, le français dans sa globalité part à Doxe ! Et ce ne serait pas la première fois. Il doit y avoir un gène déficient qui s’exprime d’une manière incontrôlable de temps à autre et qui fait qu’on est : Charlie un jour et Marine un autre, le Bataclan le 13 novembre et Maréchal nous voilà le 6 décembre !

Paradoxe des paradoxes, tout n’est que paradoxe. Les Français sont mécontents mais laissent les autres prendre les décisions à leur place… Ils sont 50 % à bouder l’urne…
Urne… Jamais ce mot n’aura aussi bien porté son nom. Car cette dernière recueille désormais un tiers des cendres de la démocratie. Près de 30% des votes, soit près de 3 français sur 10 se déclarent ouvertement FN ! FiNi l’époque où le beauf de base entrait dans l’isoloir comme un client fendant le rideau d’un sex-shop : la tête baissée et le regard torve, désormais il pénètre le saint des saints de la République, la tête haute et le torse bombé ! Cabu réveille-toi, ils sont [RE]devenus fous !

France tu m’étonneras toujours. Tu fustiges les racistes, tu les montres du doigt. Tu plébiscites « Intouchable », tu dénonces Guantanamo, Tu réclames plus d’égalité et de fraternité, tu as une moue dégoutée lorsque tu évoques les périodes les plus sombres de ton histoire, les collabos, les fachos, ceux qui sont restés impassibles devant la haine nazie et tu mets dans certaines régions 40 % de bulletins noirs dans une boîte au prétexte que : « On a essayé la droite, on a essayé la gauche, alors pourquoi pas le FN, ? »  Ben voyons… En agissant de la sorte, 30% de tes enfants ont transformé les bureaux de vote en cafés du commerce ! Car comme disait Desproges : « La sagesse populaire ? On connait ! C’est elle qui a mis Hitler au pouvoir en 1933 ».

Mais enfin, toi qui te dis gars de la Marine,  ne te rends-tu pas compte que tu défends l’idée d’une France rétrograde et pétainiste, d’une France qui vivrait en autarcie dans une économie hyper-mondialisée. Tu souhaites rétablir des frontières physiques lorsqu’aujourd’hui tous les ordinateurs, smartphones ou tablettes sont connectés et constituent autant de fenêtres sur le monde. Tu réclames la fin de l’Europe et le retour au franc, lorsque tes agriculteurs/électeurs sont sous perfusion de la PAC (politique agricole commune) et de ses subventions.

Tu crois que les chemises noires vont te donner du boulot, et un toit ? C’est peut-être vrai, ils vont réquisitionner le logement d’un juif, le job d’un arabe… et tu te sentiras tellement mieux toi, toi le bon Français de souche, celui qui va à la messe le dimanche pour écouter des sermons qui te disent d’aimer ton prochain et de tendre l’autre joue… Paradoxe encore.

Alors il nous faut un leader, un rassembleur. Un gars au-dessus de tout soupçon. Un incorruptible. C’est pourquoi j’en appelle à toi Jean-Jacques, Goldman, l’homme en Or ! Écris-nous une belle histoire ! Ecris-nous un avenir black-blanc-beur, et un tout petit peu feuj, je te promets qu’on ne sera pas trop exigeant pourvu qu’on arrête de nous massacrer et de nous dénigrer. Ressors ta petite cravate en cuir, ça fera tout de suite plus sérieux, et rassemble tes brebis autour d’un idéal commun. Tiens j’ai une idée, tu nous composes l’hymne de L’Euro 2016, en plus on le gagne avec une équipe de France façon 1998, celle qui faisait défiler des millions de gens sur les Champs Elysées… Je n’aime pas le foot, mais je ferai bien une exception dans ce cas précis ! Et tu pourrais bien faire renaître de ses cendres le phœnix des sentiments républicains et démocratiques qui sommeillent en 70 % des Français !

« Moi je file un rencard à ceux qui ne vote rien, sans idéologie, discours ou baratin, on vous promettra pas les toujours des grands soirs, mais juste du boulot, de l’argent et de l’espoir… »

Franck Médioni

Franck Médioni

Franck Médioni a exercé le noble métier de journaliste durant plus de 10 ans pour la presse magazine généraliste et communautaire, avant de mal tourner et de devenir Conseil en communication et concepteur rédacteur ! Son principal dilemme : il aime la pitah falafel, et la pitah le lui rend bien… trop bien !
Franck Médioni

Laisser un commentaire