Ton passeport, tu checkeras ! – (#TIPS)

Vous pensiez pouvoir venir en Israël comme ça? Pratiquement les mains dans les poches? Eh bien, vous aviez raison, car pour les ressortissants français (et même européens), les formalités pour venir en Israël sont extrêmement simples: un passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date d’entrée dans le pays, ainsi que d’un visa de 3 mois qui vous sera délivré automatiquement à votre arrivée en Israël.

L’attention des agents de la douane variera selon les tampons des pays que vous aurez visités avant. Aucune inquiétude particulière à avoir, c’est tout à fait normal.

En revanche, la présence d’un tampon israélien sur votre passeport risque de vous empêcher l’entrée dans certains pays. Encore une fois, ce n’est pas une difficulté insurmontable. Vous pouvez demander à l’agent des douanes de tamponner sur une feuille libre, ils sont tout à fait habitués. Mais si c’est trop tard, pas de panique! A la préfecture en France, cela fait parti des quelques cas où ils vous referont un passeport sans le moindre problème.

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire