Top 10 de ces juifs qui nous font honte

Israel Tavor

ISRAEL TAVOR

Vous avez aussi sans doute ressenti ce moment de honte, en trainant du côté de Saint-Paul, à Paris, un dimanche, en voyant ces juifs « chalala » il y’a quelques années (aucune idée s’ils existent encore, en tout cas on en voit quelques spécimens importés ici en Israël) traînant dans ce quartier, cheveux gominés, parlant fort… trop fort, rendant ashkénaze le plus sépharade des tunisiens, embarrassé qu’on puisse l’associer à ça.

Oui, on a tous eu un jour honte d’être aussi juif qu’eux.

« Par pitié, ne me dites pas que je partage le même destin que cette bande d’abrutis. » me disais-je.

Car malheureusement non, les Juifs ne sont pas uniquement cantonnés à la liste des Prix Nobel et autres grands esprits de ce monde, nous avons aussi « ces Juifs qui nous font honte », ceux dont on se dit en apprenant qu’ils sont Juifs « Oh non… pas lui ».

Attention, ceci n’est pas une liste de Juifs qui nous font honte car eux-mêmes seraient des juifs honteux voire même antisémites, non, cette liste je l’ai déjà faite. (Top 10 des juifs antisémites

Ici, on recherche plutôt le Juif qui pourrait être ton cousin et dont tu espères simplement qu’il a été adopté.

Je vous ai épargné les prix collectifs, façon, escroquerie à la taxe carbone, affaire du sentier et autres forexismes.


10 – Gad Elmaleh

10.Gadelmale

Ah que ne ferait-il pas pour plaire à tout le monde… et forcément quand on cherche à plaire au plus grand nombre on finit pas ne plus plaire à personne.

Ok, ok, il est marrant, même s’il à la fâcheuse tendance à pomper ses vannes sur les autres. Qu’il se marie avec une non-juive, perso, je m’en fous, c’est sa vie. Qu’il ait en enfant avec, pareil, on ne va pas le blâmer d’être père… Qu’il aille jusqu’à faire baptiser son enfant chez les cathos… euh… passons.

Sa place, il la doit surtout à sa pub pour avoir rêvé d’une banque… tellement que les draps s’en souviennent. Compte en Suisse et pub pour une banque, ça fait pas un peu cliché?


9 – Arthur

09.Arthur

Lorsque je regardais ses émissions (oui, j’ai arrêté, marre de me taper une pub de deux heures pour des films que je n’irai jamais voir), j’ai toujours eu l’impression de regarder un plateau de Mazal TV. Je suis sûr qu’il y avait moins de juifs à mon mariage que dans une émission d’Arthur. Son succès, j’en suis totalement jaloux, et pas pour la télé et les nanas, non juste le pognon.

Sa place, c’est pour son one man show, qui n’était pas mauvais, … mais pas vraiment bon non plus, et on était parfois un peu gêné pour lui. Au moins il aura essayé…


8 – Adam Sandler

08.AdamSandler

Vous ne connaissez pas Adam Sandler ? Comique américain dont les films ont autant de succès au box office qu’ils sont mauvais… mais vraiment mauvais. Même moi, qui pourtant n’est pas effrayé par la vulgarité, je suis choqué parfois d’autant de facilité dans le scénario. Et son jeu d’acteur qui est systématiquement le même. A la fin, ça devient embarrassant et on a envie de lui dire « S’il te plaît, Adam… prend un peu de repos… ou même beaucoup. »


7 – BHL

07.Bhl

Bernard-Henri n’a pas gagné sa place dans cette liste par un simple effet de mode anti-bhlien. A vrai dire, plus on vient lui chier dessus, plus je l’aime. Et quand en plus on s’en prend à lui sur sa judéité, un sentiment tribal parfaitement assumé me donne envie de me refaire pousser les cheveux et d’ouvrir ma chemise blanche par solidarité avec lui.

Mais j’avoue que le voir se balader avec cette même chemise et ses godasses à 2 000 balles le lacet dans les ruines de la Libye, ça me laisse un sentiment un peu étrange qui me donnerait envie de prendre Bernard par l’épaule et lui murmurer « Viens Bernard, tu as besoin de vacances ». C’est peut-être ça le pire avec lui, il m’insupporte, mais je l’aime bien.


6 – Meyer Habib

06.Meyerhabib

Meyer Habib… c’est l’ami de Bibi. Et depuis 25 ans. Mais c’est aussi l’ami de Bibi… et toujours depuis 25 ans. Et depuis combien de temps il est l’ami de Bibi ? Et oui… depuis 25 ans.  Bref, il est le Meyer ami de Bibi.

Ah, j’allais oublié pourquoi il nous fait honte : à cause de sa coupe de cheveux… Non ? Y’avait autre chose ?


5 – Donald Sterling

05.DonaldSterling

Vous ne le connaissez pas? On a parlé de lui il y a quelques temps déjà… Ancien propriétaire de l’équipe de basket de Los Angeles Clippers, il s’est distingué depuis 2006 pour une série de soupçons de racisme, qui se sont confirmés lorsqu’en 2014 une bande audio sur laquelle ses propos à l’encontre des noirs lui ont pété à la gueule. Et ouais, ça fout la honte.

Résultat (bien mérité), il a été banni à vie de la NBA, amende de 2,5 millions de dollars et obligation de vendre son équipe.


4 – DSK

04.Dsk

Dois-je vraiment expliquer ? On va passer rapidement sur ces propos tenus y’a quelques années du genre« Je considère que tout juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. »… euh, comment dire, c’est gentil, mais ça donne du grain à moudre à ceux qui veulent moudre du grain, enfin, j’me comprends. Mais c’est surtout une réputation très largement justifiée de séducteur très insistant et lourd qui lui vaut sa place dans cette liste.


3 – Eric Zemmour

eric_zemmour

Eric Zemmour est cultivé, il a même beaucoup de culture, comme une boîte à outils bien pleine. Mais c’est ça le soucis, quand il veut enfoncer un clou, il sort une clé de 12, alors forcément ça donne n’importe quoi et le résultat est bancal comme une table mal montée.

Procés pour racisme, propos complaisant sur Vichy, polémiste pour le plaisir de polémiquer sans penser aux conséquences. Et je passe sur ses liens douteux avec la droite la plus extrême et le fait qu’il est devenu pour eux le juif de service. A oublier rapidement.

 


2 – Patrick Balkany

02.Balkany

Pour son casier judiciaire. What else ? Avec malgré tout une pointe d’admiration pour ses réélections successives, ce côté teflon face à une justice qui s’acharne avec méchanceté sur lui. Quand on a atteint une telle maestria, on finit par susciter moins de la honte que de l’admiration.


1 – Gilbert Chikli

01.Gilbertchelki

Dans la série des escrocs, je demande le salopard.

Evoquer le nom de Chikli parmi les Juifs, c’est encore pire que de parler de la honte ressentie en parlant de son fils qui n’a fait ni droit, ni médecine. Si Chikli se faisait enlever par le Hamas, ça aurait deux avantages : primo on en serait débarrassé, et secundo, il est pas improbable qu’il arrive a arnaquer le Hamas de tout leur pognon… Un coup en deux bandes, qui dit mieux ? 

Prix spécial du Jury: Bernard Madoff (merci Maman de me l’avoir rappelé, je l’avais presque oublié).

Qui peut oublier celui qui est passé de génie de la finance à salopard intergalactique en quelques heures… Quand on sait que c’est à cause de lui qu’Enrico s’est retrouvé quasiment à la rue… salopard!

 

D’accord ou pas d’accord? Je vois déjà les noms qui vous font sauter « Quoi? Pas Gad, pas lui! » Bah si… Vous aussi vous avez ces Juifs qui vous font honte? Tata Jacqueline quand elle mange, Tonton Patrick quand il parle politique? Dites-nous tout.

Israel Tavor

Israel Tavor

Né entre l'Europe et l'Amérique, juste au milieu de l'Asie, Israel Tavor sort diplômé de neuro-physique quantique à l'Université du MIT à Harvard. Parti soigner des enfants malades en Afrique au Vietnam, il retire de cette expérience de vie un livre,qui deviendra un best seller, La Bible. Sentant l'appel du Moyen Orient, Israel Tavor vient s'y installer, qui, grâce à sa seule présence, est connu dans le monde entier sous le nom de "Terre Sainte". En son honneur, le pays a voté à l'unanimité un changement de nom afin de s'appeler comme lui. C'est à la fois sa sagesse et son savoir qu'il a décidé de partager avec nous... Merci à toi.
Israel Tavor

Laisser un commentaire