Toutes les phrases que tu en as marre d’entendre quand tu cherches un appart à Tel Aviv

Ca y est, tu t’es décidé à acheter un appart à Tel Aviv.
Bravo de notre part à tous, et beatslaha de la part du reste du monde.
En effet, du moment où tu vas te décider à visiter des appartements à Tel Aviv, tes amis français et israéliens vont te sortir des petites phrases et autres questions pour lesquelles nous te préparons aujourd’hui. 


1. Pour le même prix tu pourrais acheter…
Quoi ? plus grand à Ramat Gan ? Une maison dans un moshav ? Un demi kibboutz ? Une île déserte ?
Non, si on a décidé d’habiter à Tel Aviv, c’est parce que ya habibi Tel Aviv, et franchement, on ne sait pas trop quoi faire d’un demi kibboutz.

2. Mais ça va baisser non ?
Connaissez-vous un pays développé où l’immobilier a baissé de manière spectaculaire ?


3. Non mais attends, l’euro va remonter.
Peut être. Peut être pas. Mais l’immobilier continuant à monter, alors est-ce que cela vaut vraiment le coup d’attendre ?


4. Pourquoi tu loues pas ?
Parce que l’on a enfin envie de s’occuper de notre appart. NOTRE appart. Faire des travaux, de la déco… et savoir que l’on va y rester.


5. J’ai un copain agent immobilier.
Les israéliens font TOUS de l’immobilier. Contentez-vous de passer par de vrais professionnels, cela vous évitera bien des désagréments.



6. Mais tu vas faire comment pour l’apport ?
On est vraiment obligés de parler de ça ?


7.Tu as besoin d’aide ?
Ah voilà les vrais amis. Eux finissent direct sur la liste des invités de votre crémaillère (et sur la liste des gens à appeler pour le déménagement !).



Les prix sont prohibitifs, les biens sont rares, mais avec de bons conseils et un peu de temps, on vous souhaite tous de réussir !

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire