L’Union Juive Française pour la Paix… mais pas tant que ça…

Israel Tavor

Israel Tavor

Michele Sibony ment, Michèle Sibony ment, Michèle Sibony est… bon, elle n’est pas allemande, mais côté propagande, elle a du être à bonne école.

Mme Sibony est vice-présidente de l’UJFP, l’Union « Juive » Française pour la Paix. En réalité, ils n’ont de juif que le nom et mettent en avant leur ascendance juive que pour l’utiliser comme paratonnerre et être les « bons juifs » des antisionistes.
On a en connu déjà dans l’histoire juive, que ce soit Nicolas Donin au moyen-âge et autres Pablo Christiani (tous deux juifs convertis au christianisme), donc rien de nouveau sous le soleil.
Comme le dit très justement Laurent Sagalovitsch, l’antisémitisme est une drogue tellement dure, que le monde n’ayant pu s’en passer, lui a trouvé un substitut, comme la méthadone avec l’héroïne: l’antisionisme.
Prétendant avoir une quelconque compétence en la matière, elle a donné un entretien à LCI. 
[jwplayer player= »2″ mediaid= »20479″]
C’est le droit de LCI de lui donner la parole.
Michèle Sibony y a raconté des éléments factuellement faux.
C’est son droit de mentir.
C’est notre obligation de les corriger.
Il faut rappeler que la grande majorité des Français ne connaissent rien au conflit. En discutant avec un certain nombre d’entre eux, beaucoup pensait que la bande de Gaza était encore remplie de colons. Sibony le sait, et elle en joue.

Mensonge 1 à 0mn50 : Elle met en rapport la situation à Gaza et la colonisation.
Faux. Il n’y a plus un seul israélien à Gaza, civil ou militaire depuis 2005.

Mensonge 2 à 1mn13: En répondant à la question de la journaliste sur les roquettes, elle répond que Gaza est l’un des territoires les plus densément peuplé du monde.
Faux. Une simple calculatrice est 3 mn sur Google suffisent à contredire ce mensonge qui est répété depuis des années.
La densité de population à Gaza est de 5046 hab./km2… on va comparer avec d’autres territoires. 
Singapour? 7126 hab./km2
Hong Kong? 6544 hab./km2
Bordeaux? 4800 hab./km2
Lyon? 10 000 hab./km2
Paris? 21 000 hab./km2
Rien à rajouter.

Mensonge 3 à 1mn20: Elle affirme que le blocus est « déclaré illégal par toute la communauté internationale » 
Faux. Le Rapport Palmer de l’ONU en 2010 suite à une demande sur la validité du blocus naval dans l’affaire du Mavi Marmara a déclaré que le blocus était légal.
Sibony invente de toutes pièces une illégalité du blocus.
De plus, le blocus n’est pas simplement israélien, mais israélo-egyptien, la « responsabilité » égyptienne n’est pas mentionnée par Sibony, alors même que les Gazaouis s’en plaignent.
Ainsi, en moins de 30 secondes, elle nous a déjà pondu 3 mensonges que chacun peut démonter rapidement.

Mensonge 4 à 1mn38: Elle affirme qu’un arrêté de la Cour International de Justice déclare le mur illégal.
Il n’y a eu aucun arrêté, mais en réalité une réponse à une question, c’est à dire un avis consultatif, et non pas un jugement, qui sera suivi d’un vote de l’assemblée générale de l’ONU et non pas du conseil de sécurité, ce qui signifie en droit international qu’il n’est pas contraignant.

Mensonge 5 à 2mn 30: Elle veut nous faire la chronologie des évènements, entre l’échec des négociations, et le gouvernement d’unité palestinien… sauf qu’elle ne semble pas au courant, mais le gouvernement n’était pas un gouvernement Fatah/Hamas, mais un gouvernement technique soutenu par les deux partis.

Mensonge 6 à 3mn: Elle reproche à Israël de ne pas vouloir reconnaitre l’union palestinienne, en omettant de préciser que la raison en est simple: le Hamas continue de prôner la destruction d’Israël et l’extermination de tous les Juifs (article 7 de sa charte).

 
Mensonge 7 à 3 mn10: Elle affirme que le Hamas n’aurait rien à voir avec l’enlèvement et que tout ça n’était qu’un prétexte du gouvernement israélien. Sauf qu’au moment de l’enlèvement, les personnes identifiées sont bel et bien rattachées au Hamas. Le seul élément que l’on ignore est de savoir si le Hamas l’a bel et bien commandité. 
Sibony détourne la réalité et les faits et ne sélectionne que ceux qui l’arrange.

Mensonge 8 à 4mn: Elle affirme que ce serait Israël qui imposerait son calendrier pour la trêve, hors c’est l’Egypte qui a proposé le cessez-le-feu qu’Israël a accepté sans condition préalable. Le cessez-le-feu était la solution en urgence pour pouvoir arrêter les violences immédiatement. Sibony se cale sur les positions du Hamas, qui a préféré poursuivre la guerre et ses morts que d’avoir un cessez-le-feu, quitte à négocier par la suite son prolongement.

Mensonge 9 à 4mn40: Elle affirme que la synagogue de la Roquette accueillait un rassemblement de soutien à Israël, que des Juifs soutiennent Israël, seul état juif, n’est pas étonnant, mais surtout ce rassemblement était en fait une prière pour la paix en Israël et non pas pour la guerre. Pour la chronologie des évènements, les vidéos, et les témoignages, nous y revenons sur Rootsisrael et y répondront plus profondément. 
Ce que Sibony omet également de préciser, c’est qu’en se focalisant sur la synagogue de la Roquette, ça lui permet de ne pas parler des autres synagogues visées et des propos antisémites qui ont été entendus et enregistrés.

Pour le reste, nous avons le droit à sa propagande.
On a tout à fait le droit, si on le souhaite, de soutenir les Palestiniens, ceux de Gaza, de vouloir la paix pour eux, et leur bien-être, mais quel intérêt à mentir pour appuyer sa démonstration?
L’UJFP qui prétend représenter d’autres juifs, représente 300 personnes (juives?), et ce n’est pas en mentant qu’elle en recrutera plus… Heureusement.
Israel Tavor

Israel Tavor

Né entre l'Europe et l'Amérique, juste au milieu de l'Asie, Israel Tavor sort diplômé de neuro-physique quantique à l'Université du MIT à Harvard. Parti soigner des enfants malades en Afrique au Vietnam, il retire de cette expérience de vie un livre,qui deviendra un best seller, La Bible. Sentant l'appel du Moyen Orient, Israel Tavor vient s'y installer, qui, grâce à sa seule présence, est connu dans le monde entier sous le nom de "Terre Sainte". En son honneur, le pays a voté à l'unanimité un changement de nom afin de s'appeler comme lui. C'est à la fois sa sagesse et son savoir qu'il a décidé de partager avec nous... Merci à toi.
Israel Tavor
There are 7 comments for this article
  1. Nina at 12:31

    Du reste, c’est dingue ce que les média nous assènent comme « ombres » de la politique anti-israélienne en période de crise.
    On les invite, ils s’étalent à longueur de JT. Magnifique de ressusciter une association qui n’a de « juif » que le nom.

  2. Albagli at 00:00

    Ah enfin une remise des pendules à l’heure!
    Quand j’ai vu cette interview tourner sur les réseaux sociaux sans aucune réaction j’en était sidérée!
    Merci pour ce post enfin juste.
    Entre nous, je lui offrirais bien un allé simple à Gaza pour qu’elle vive sous la terreur du Hamas!!!… Cette grognasse!

  3. dindoun at 14:46

    salut,
    la chose la plus choquante sont les guillemets autour de juif dans le texte.
    On ne peut pas dire en même temps que chaque juif a le droit d’aller en israël et dire qu’une personne – qui aurait été tuée par les nazis – ne mérite pas d’être juive. Ah si on peut.
    Par ailleurs, peut être ne le voyez-vous pas, mais même si elle n’est pas juive, même si elle est anti israêl, le fait d’avoir des juifs dans tous les camps ne peut que réduire l’antisémitisme ( seulement si l’antisionisme est différent de l’antisémitisme, ce qui est vrai car chaque mot a sa propre histoire et celui qui est fier d’être antisionisme et non antisémite le fait pour des raisons réelles )
    Quant à l’article il ne peut convaincre que les convaincus
    M1 : si mon proprio habite au dessus de chez moi et vient sans être invité à n’importe quelle heure chez moi, c’est bien qu’il se sent chez lui. Autrement dit, tout est dans la définition de colonisation. Elle ne ment donc pas.
    M2 : presque tout le monde le dit et personne ne vérifie; d’accord avec vous mais pas un mensonge
    M3 : communauté internationale n’existe pas donc elle dit juste ce qui l’arrange – pas un mensonge
    M4 : « un avis consultatif de la cour internationale de justice au lieu d’un jugement ». Quel mensonge !
    Je m’arrête . D’un point de vue général sur les articles que j’ai lus ici, c’est plutôt rigolo mais quand on cherche les conneries des uns et qu’on soutient les autres, ça sent vraiment mauvais.
    Dommage car le journaliste sur i24 semblait plutôt plus ouvert, un peu comme ci il s’y considérait comme bien entouré.
    PS : à Paris, j’aurais fait la manif et défendu les juifs de la synagogue.

  4. Pingback: L’Union Juive Française pour la Paix…mais pas tant que ça… | Rootsisrael
  5. Gérard Le Vengeois at 01:06

    Merci pour ces détails et cette précision dans les démentis.

    Après avoir vu cette interview lunaire, j’ai voulu comprendre en entrant en discussion sur le site et la page FB de cette pseudo association pour la paix.
    Après m’être fait insulter copieusement pour avoir émis des doutes sur la volonté de cette dame d’oeuvrer pour la paix en tenant des propos guerriers et provocateurs, j’ai insisté en précisant que je voulais réellement m’engager dans un mouvement pour une paix juste et équitable. Entre les « va voir chez les Bisounours » et les insultes et menaces de mort, j’ai fini par être bain de cette page et ne peux donc plus m’y exprimer.
    Les seuls nom juifs que j’y ai vu étaient ceux d’auteurs d’articles à charge contre tout ce qui pouvait de près ou de loin être fait par Israel ou les juifs.
    Par contre des chapelets de posts nauséabond dont les noms d’auteurs ne laissaient que peu de doute sur leurs origines.
    En fait pour cet UJFP la paix est au prix de la survie d’Israel.
    J’ai suggéré qu’ils retirent au moins les mots « juive » et « paix » du nom de cette association qui a mon sens n’est pas du tout l’un et ne veut pas du tout l’autre.

    Je cherche toujours comment apporter ma pierre à l’édifice d’une véritable paix juste et équitable qui prendra en compte la sécurité d’Israel, la sauvegarde des vie de palestiniens innocents mais, je dois l’avouer, l’anéantissement des terroriste et de l’extrémisme.

    Peut être que les Bisounours sont mon seul espoir après tout?

Laisser un commentaire