Un écrivain palestinien fustige les « méthodes nazies » du Hamas

Il y a quelques jours, l’écrivain palestinien, Majed Hadib a publié sur un site internet affilié à l’OLP (Amad.ps), une violente attaque contre le Hamas. Il y décrit ses méthodes, qu’il compare à celles employées par les nazis. Dans ce texte il met en garde le peuple palestinien de ne pas suivre un destin…le même que celui du peuple allemand sous le régime hitlérien. 


Extraits (22 Avril 2015)                                                                  

 » Depuis que le Hamas a été créé et qu’il est apparu sur la scène politique palestinienne, il est impliqué dans le combat et les affrontements… y compris contre le peuple palestinien. La raison en est que, depuis sa création… après le déclenchement de la première Intifada [en 1987], il agit de plus en plus comme s’il était [le représentant] de l’ensemble du peuple palestinien. S’agissant des autres forces et factions, [il pense] que leur passé et leur présent doivent être éradiqués et leur combat effacé de la mémoire du peuple palestinien. Toutefois, malgré son coup d’Etat et la capture de la bande de Gaza [en 2007], et malgré ses efforts… le Hamas n’est pas encore parvenu à rassembler le peuple derrière lui. En outre, il n’a pas réussi à éliminer tous ceux qu’il souhaitait éliminer, en dépit des mesures qu’il a adoptées, y compris la prise de contrôle [de Gaza] par la force et l’édiction de [diverses] lois, sous prétexte de permettre à la résistance de vaincre et d’éliminer Israël.

Les mesures [du Hamas] ressemblent à celles prises par Hitler lorsqu’il a cherché à obtenir l’accord des Allemands pour diriger l’Allemagne et son peuple vers des années de gloire. [Toutefois], Hitler a conduit l’Allemagne à l’effondrement et à la division, après avoir assassiné, arrêté et opprimé le peuple allemand.
Les lois qu’il a édictées étaient destinées à protéger son régime d’une part, et d’autre part à rassembler le peuple derrière lui et à mener l’Allemagne vers les « cieux glorieux », comme il le disait. Si le Hamas continue de suivre cette voie et tente de rassembler le peuple autour de lui sans la moindre stratégie globale et nationale, et sous prétexte de mener la résistance à la victoire, il conduira notre peuple à la ruine et à la fin de son long combat historique, abreuvé du sang des martyrs…

Hitler a pris le contrôle de l’Allemagne en deux étapes principales : au cours de la première, il a déclenché des conflagrations pour établir un Etat d’urgence, sous prétexte d’éviter à la démocratie allemande l’effondrement. A la seconde [étape], il a consolidé son contrôle au moyen de lois arbitraires… et en décrétant l’Etat martial dans le pays, [mesures] qui ont servi à restreindre les libertés et à interdire les rassemblements et les manifestations… [Il] a appelé chacun à s’unir derrière lui pour conduire l’Allemagne vers des « cieux glorieux »… Mais Hitler et les nazis ont mené l’Allemagne – qui, jusqu’alors, faisait partie des pays les plus avancés au monde en termes de sciences et de [capacités] militaires – vers la division et la régression…

Le Hamas doit comprendre maintenant, avant qu’il ne soit trop tard, que son adhésion au principe de tenter d’éliminer l’autre, les mesures qu’il prend pour réduire les autres au silence, et son oppression grandissante des forces nationales palestiniennes et de la population de Gaza, l’édiction des soi-disant « Lois de responsabilité [fiscale] mutuelle » [1] et les impôts qui les ont précédées, la restriction des libertés en général… et les entraves imposées à tous les médias s’opposant à lui, tout ceci n’amènera pas le peuple palestinien à se rassembler derrière lui. En effet, le peuple palestinien n’est pas un troupeau, mais un peuple mu par une cause nationale qui [a fait preuve] de créativité tout au long de son long combat. Les tentatives pour éliminer les forces vives du peuple palestinien et pour les supprimer ne permettront pas au Hamas de mener [les Palestiniens] vers la victoire et la création d’un État palestinien. Au lieu de cela, [le Hamas les conduira] là où Hitler a conduit le peuple allemand – à savoir la défaite et la destruction pour de longues années.

Si le Hamas – ses dirigeants et ses membres – souhaitent effectivement préserver l’existence de la Palestine et la victoire de leur peuple, ils doivent cesser de régner de cette manière [arbitraire]… [Au lieu de cela,] ils doivent redonner des forces au peuple, mais pas au moyen de leur politique actuelle qui conduit à la destruction et à la ruine… Ils doivent immédiatement réévaluer leurs positions, car pourquoi laisser le peuple palestinien otage du projet des Frères musulmans ? Sa position concernant la guerre qui se déroule [actuellement] entre le nouveau régime du Caire et les Frères musulmans, ses alliés et affiliés, mènera-t-elle [les Palestiniens] au pouvoir et à la victoire ?

Nous continuons de considérer le Hamas comme faisant partie du peuple palestinien et comme une composante importante de notre peuple, comme l’a affirmé le président [Mahmoud Abbas]. La question est : le Hamas va-t-il retenir la leçon et cesser de considérer les autres composantes du peuple comme des éléments qu’il doit éliminer pour se renforcer, sous prétexte de « résistance » et de mener le peuple à la victoire ? Ou bien insistera-t-il pour suivre les traces d’Hitler en levant des impôts, édictant des lois cruelles et prenant des mesures renforcées de sécurité, qui conduiront le peuple au seuil du désastre et lui infligeront des dommages pour de nombreuses années, voire des décennies, comme cela est arrivé avec l’Allemagne nazie ?

Notes :

[1] En avril 2015, la faction Hamas au sein du Conseil législatif palestinien a approuvé « l’Impôt de responsabilité mutuelle » sur les produits alimentaires, à l’exception des denrées de base, qui était, selon le Hamas, destiné à aider les populations de Gaza en détresse. Al-Misriyyoun (Egypte), 18 avril 2015.


 

Source : MEMRI, (l’observatoire du Moyen-Orient) : http://www.memri.fr/2015/08/31/un-ecrivain-palestinien-le-hamas-emploie-des-methodes-comparables-a-celles-dhitler-qui-meneront-le-peuple-palestinien-a-sa-perte/

Team

Team

Découvrez Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants :  chroniques, décryptages, news, infos, actus, hôtels, restaurants, activités, tourisme.
95% des personnes qui écrivent sur Israël dans ce monde, le font de l'extérieur, sans avoir jamais mis un pied dans ce pays. Nous avons pensé, en toute logique, que pour se faire une idée sur les choses, il était préférable de les vivre...et de les partager...Israël sans freins, sans filtres, sans faux-semblants
Attention, l’utilisation prolongée de ce site peut provoquer des effets indésirables et inattendus : 
Montée soudaine de désir,  envie violente d’évasion, crise de rires incontrôlée, sentiment de manque ... 
Team

Laisser un commentaire