Voilà que le mois de juin arrive, c’est à dire dans le calendrier judéo-israélien : la saison des mariages. Le mariage en Israël c’est un sport national : 127,052 en 2013. Et les chances pour que ta meilleure amie ayant fait l’alyah, ou ton cousin parti en Israël pour étudier, aient succombé aux charmes d’un BG ou d’une beauté israélienne sont plus qu’élevées.

 

Alors ça y est tu as reçu le carton d’invitation ? Tu as déjà réservé ton vol pour TLV ? Il te ne te manque plus que la robe/costume à acheter ? STOOOOOOPPPPP !!!!! Chez RootsTrip, on veut t’éviter de faire des dépenses inutiles, et de trop alourdir tes valises, alors surtout ne t’inquiète pas pour ta tenue vestimentaire, en Israël tout passe :

_Le costume cravate à un mariage en Israël, c’est aussi fréquent que de la neige dans le Negev ! Donc, malheureusement pour les Barney Stinson en puissance, ici c’est plus « Suit down » que « Suit up » ! Laisse tomber la veste, et tu peux même déboutonner ta chemise, la sortir du pantalon, retrousser tes manches, et troquer tes chaussures en cuir italien pour des tongs et crocs et autres bizarreries avec lesquelles les israéliens se chaussent !

_Pour vous Mesdames, ce conseil vaut de même : Vous aurez plus l’air ridicule que d’une princesse, quand vous arriverez dans une robe de soirée au kibboutz où à lieu le mariage, et que votre magnifique vêtement prendra toute la poussière (qui croit nous est vraiment partout en Israël) qui traine sur le chemin du parking à la salle des fêtes. Optez plutôt pour une robe de cocktail courte et légèrement moulante ! Sexy et pratique, à l’israélienne quoi !

C’est bien connu, les Israéliens et la mode, ça fait deux. Et cela reste vrai, même pour le plus beau jour de leur vie. Alors ne vous angoissez pas, le tout n’est pas d’être le plus élégant ou la plus belle pour faire honneur aux mariés : du moment que vous venez avec un grand sourire et un joyeux « Mazel Tov ! » pour les jeunes époux, vous serez dans l’ambiance du hatunah israelit , même si vous vous ramenez en jeans ! 

(244)