Israel Tavor
Israel Tavor

Ahhhh, une nouvelle année… 5775 ans que l’on célèbre… euh… bah on sait pas trop quoi en fait. D’après un vieux souvenir d’une émission de Josy Eisenberg, il semble que nous fêtions le moment où Adam a reçu son âme de Dieu. Mais c’est donc la période des vœux un peu bidons et futiles, des demandes de pardon et des souhaits. Les Vœux, souhaits et demandes de pardon de RootsIsrael à ceux qui nous haïssent (et un peu ceux qui nous aiment)

Nos souhaits…

– Nous souhaitons à Jésus de revenir rapidement (on parle du concierge du rez-de-chaussée car y’a le local à poubelles qui est plein, pas le charpentier qui s’est maladroitement cloué sur une planche)

– Nous souhaitons à Soral et Dieudonné de trouver l’amour… ça les distraira un peu, ou de se prendre un platane.. ça nous distraira beaucoup.

– Nous souhaitons au mec qui fera son Aliyah, qu’une fois en Israël, il arrête de poser délicatement sa kippa en satin sur sa chevelure gominée.

– Nous souhaitons aux Palestiniens de trouver de nouveaux dirigeants.

– Nous souhaitons aux Iraniens exactement la même chose.

Nous souhaitons aux Français la même chose, mais pas pour les mêmes raisons.

En fait nous le souhaitons à tout le monde….

– Nous souhaitons aux Juifs de ne plus fêter le nouvel an le 1er janvier.

– Nous souhaitons à l’équipe de foot d’Israel de gagner UN match… ou au moins un match nul.. même dans une rencontre amicale (franchement les gars vous savez désamorcer des bombes les yeux fermés mais viser droit et mettre un but ça c’est le bout de votre vie…).

– Nous souhaitons aux nouveaux immigrants, enfin… celui qui est là depuis 10 ans en Israël de réussir à lire au moins UN article d’un journal sans les voyelles, ou tout simplement d’ouvrir le journal.

– Nous souhaitons à tout Israël de rester uni… sauf pour désigner le gagnant de Big Brother.

Nous souhaitons aux Daesh (ISIS / EI)  d’en finir avec Al Qaida, au Hezbollah d’en finir avec les Daesh et enfin au Hamas d’en finir avec le Hezbollah … pour le reste on s’en charge 😉

Mais aussi….

– Nous demandons pardon au stagiaire d’iTélé de lui avoir fait perdre son stage.

– Nous demandons pardon au rédacteur d’iTélé de lui avait fait perdre son boulot pour être remplacé par un vulgaire stagiaire.

– Nous demandons pardon au journaliste chef du desk Moyen Orient au journal Le Monde d’avoir révélé que sa femme avait bossé pour l’autorité Palestinienne, mettant en doute sa neutralité sur le sujet.

– Nous demandons pardon à la vice présidente anti-israélienne de l’Union Juive Française pour la Paix d’avoir mis en avant son incompétence à évoquer le conflit.

– Nous demandons pardon à toute l’équipe de BFM TV pour avoir mis en avant l’ensemble de leur oeuvre

– Nous demandons pardon à la rédaction d’i24news d’avoir squatté leurs studios tout l’été (mais faut dire que la clim’ y est bien agréable)

Nous demandons pardon à tous nos lecteurs pour toutes les coquilles et fautes d’orthographes et d’accord que vous vous faites un plaisir de relever (en réalité c’est un jeu, et celui qui en trouvera le plus à la fin de l’année recevra un pin’s parlant de Rudy Saada de Social Blog sur i24 disant « Social Blog, l’émission de la nouvelle génération connectée du Moyen Orient » )

(92)