Il pleut! Il fait froid! Il va neiger à Jérusalem, et il ne fait que pleuvoir à Tel Aviv!

Pas de panique, voici les 5 commandements des choses à faire en attendant le soleil :

1. Tes courses tu te feras livrer

Ami rootsien, guette bien, on te prépare un article sur les meilleurs sites de shopping online. Parce qu’autant te le dire, à moins que tu aies une gondole, le shouk sous la pluie c’est la garantie de te tremper les pieds, les mollets, les genoux… selon ta taille et la pluviométrie. Et l’israélien, quand il pleut, il ne fait rien. A partir de trois gouttes la vie est au ralenti, alors en cas de tempête, autant te le dire, les rues vont être vides, chacun chez soi, chauffage à fond!

2. Une série tu vas commencer

On te laisse le choix des armes, mais avec le week end qui s’annonce, tu peux commencer breaking bad si tu ne connais pas, te lancer dans la dernière saison de Scandal, essayer de comprendre ce qui se passe dans Revenge… C’est le week end pour trainer en jogging de cachemire (ben oui on va quand même pas se laisser -trop- aller) avec de la finger food et une bonne connexion internet.

3. Le grog de l’Imperial bar tu vas tester

Oui ok on y va souvent, mais là, sur la carte d’hiver, il y a un grog parfait, qui te requinquera en moins de 2. Et puis un cocktail dans le meilleur bar à cocktails d’Afrique et du Moyen Orient, ça ne peut pas faire de mal. Si en plus tu tombes sur le barman qui parle français et qui a “la vie est belle” tatoué sur le bras, alors bingo.

4. L’israélien tu vas tinderiser

Un coup de froid? Qu’à cela ne tienne, rendez-vous sur Tinder pour remettre un peu de hot dans le quotidien… ne sous estimez pas les forces du mâle!

5. Bon… on va à Eilat?

Parce que bon, tout ça c’est sympa, mais à part vous remplir les placards, vous attaquer le foie et le reste, ça ne réglera pas la morosité due au mauvais temps! Alors c’est décidé, nous, on demande l’asile climatique, on se casse à Eilat!

Vous voulez nous rejoindre? Ca tombe bien, Partirenisrael.com a des promos de fous avec la semaine, billets d’avion compris et en demi pension à 648 euros par personne… qui dit mieux?

http://partirenisrael.com/fr/promotion-sejours/descriptif-du-voyage/leonardo-royal-resort-4-eilat-8j-7n/268/01-03-2015

On vous réserve un transat?

(155)