Ah voilà bientôt les vacances ! Il est temps de délaisser la pollution et les odeurs du métro pour les senteurs d’Israël ! Et chers lecteurs, quel meilleur endroit pour venir découvrir les épices les plus exotiques et les plus merveilleuses que la Terre Promise ?
Et haverim, ce n’est pas à Jérusalem, ni au Shouk Hacarmel que tu trouveras les meilleures épices au monde ! Non… Mais au Marché Levinsky !
Vous en avez jamais entendu parler ? C’est normal : situé à quelques pas de la Tachanat Merkazit, ce marché est surtout fréquenté par les tel aviviens, qui y viennent trouver les meilleurs produits chez les marchands d’origine Perse !
D’ailleurs, c’est un des rares endroits où vous trouverez du véritable safran, et non pas cette espèce de chose jaune et fade que l’on appelle le « safran des teinturiers » ! Mais attention, il faudra y mettre le prix ! Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des épices les plus rares au monde !
Et après avoir parcourus les stands, vous pourrez vous rafraîchir ou vous rassasier dans un des bars ou des restaurants que l’on retrouve un peu partout dans ce marché !
Mais comme une image en dit bien plus que des mots, voici tout de suite pour vous, un petit avant-goût des merveilles qui vous attendent au Marché Levinsky !
Où aller : Levinsky Street, Tel Aviv
Usually I do not learn post on blogs, but I wish to say that this write-up very compelled me
to take a look at and do so! Your writing style has been surprised me.
Thank you, very nice article.
May I just say what a relief to discover someone that genuinely knows what they are discussing on the net.
You actually understand how to bring an issue to
light and make it important. More people need
to look at this and understand this side of your story. I can’t believe you are not more popular
because you surely possess the gift.