Yaniv ben David, avant d’être Yaniv était Boussman Abu Ras, un palestinien d’une famille musulmane. Aujourd’hui, Boussman est juif et s’appelle Yaniv, il étudie la Torah, aime le judaïsme et le peuple juif.
Il y a quelques années, Yaniv fut condamné à 12 ans de prison pour un crime et c’est en prison qu’il a commencé à découvrir et étudier le judaïsme. Touché par la vérité et imprégné de la Torah, Yaniv commença sa conversion au judaïsme. Deux ans après sa conversion Yaniv sortait de prison. C’est dehors, en Israël que Yaniv comprit véritablement toute la difficulté et la complexité de sa démarche. Etant palestinien, Yaniv fut dans l’incapacité de passer la frontière et être accepté en Israël. Mais convertit au judaïsme, il était encore plus dangereux pour lui de retourner dans les territoires.
A ce moment là, Yaniv est perdu et ne sait où aller.
Rapidement ces images (cf. vidéo) passent à la télé et Yaniv est contacté par une personne touchée par cette histoire. Ces deux hommes se rencontrent avec émotion, Yaniv est accueilli dans une Yeshiva, une famille d’accueille et une communauté qui l’adopte. Aujourd’hui Yaniv attend d’obtenir un visa, il continue à aimer la Torah, cherche une femme et souhaite pouvoir intégrer Tsahal.
C’est l’histoire d’un musulman palestinien qui voulait devenir juif israélien…
(140)