Rootsisrael se fait l’écho de cette belle initiative du Centre Peres pour la Paix
C’est par le biais d’une école de Football, que le Centre encourage la réconciliation entre les enfants palestiniens et israéliens issus des communautés défavorisées . Ce programme transmet les valeurs de paix et de compréhension, encourage l’acceptation des différences culturelles et combat les stéréotypes!
Pour rappel, le Centre Peres pour la Paix est une organisation non gouvernementale basée en Israël. Il a été fondé en 1996 par Shimon Peres, l’actuel président israélien, et lauréat du Prix Nobel de la paix. Son but est de « bâtir une infrastructure de paix et de réconciliation par et pour les habitants du Moyen-Orient ».
Le Peres Center mène une dizaine de projets de consolidation de la paix et de développement dans les domaines de l’éducation, du sport, de la médecine, de l’économie ou encore de l’agriculture. Tous ces projets sont menés conjointement avec les organisations arabes partenaires (majoritairement palestiniennes) et se sont avérés être viables dans le temps et couronnés de succès malgré la situation politique et économique dans la région.