[avatar user= »israeltavor » size= »thumbnail » align= »left » /]
Je ne sais pas qui me fait le plus rire au fond… Dieudonné ou ses fans?
5 – Declaration de candidature à l’election présidentielle
Il y a quelques années, Dieudonné avait voulu être candidat à la présidentielle en France. Mais n’est pas Coluche qui veut (ou Giscard dans un autre genre comique).
Je vous sors juste une phrase de sa déclaration de candidature « Pour faire rimer Dieudo avec Hugo », Chavez forcément. »
On l’a connu plus inspiré… Si d’ailleurs Dieudo pouvait faire rimer son nom avec Hugo jusqu’au bout, ça serait grandement apprécié.
Toute cette déclaration était bancale et sonnait fausse… Comme quoi, même avec un sketch mal ficelé, il continue de me faire rire.
6 – Je suis descendant d’esclavagiste
En 2004, au JDD, Dieudonné avait accusé les Juifs d’être « tous ces négriers reconvertis dans la banque, dans le spectacle et, aujourd’hui, dans l’action terroriste ».
Assez paradoxalement, c’est Soral, son pote d’aujourd’hui, à l’époque où il n’était qu’un vulgaire invité sur les talk-shows d’Evelyne Thomas, qui avait pointé du doigt l’escroquerie.
Dieudonné est très certainement lui-même un descendant d’esclavagiste, de ceux qui ont capturé des Africains de l’arrière-pays pour les revendre aux Européens. Pas mal pour un mec qui dénonce des descendants d’esclavagistes…
Mais c’est pas fini… car lorsqu’il accuse de reconversion dans la banque, et que l’on apprend comment il a organisé son insolvabilité pour faire fuir des capitaux vers le Cameroun via une société écran, je dis qu’il faut un sacré culot pour ensuite accuser les autres d’être prêts de leurs sous…
Passons sur la reconversion dans le spectacle, car là aussi, il n’a rien à nous apprendre, et pour l’action terroriste, c’est Dieudonné lui-même qui a soutenu le Hamas et le Hezbollah…
Encore une fois, à ce niveau de foutage de gueule, il y a qu’une chose à faire: une standing ovation.
En fait, ce qui me fait marrer le plus chez Dieudo, c’est pas Dieudo, mais la débilité absolue de ses fans…
Certains sont prêts à le suivre partout, tout le temps, qu’il dise qu’il pleut quand il fait beau, ils le croiront, qu’il dise que vert est mieux que rouge le lundi, ils le suivront, et s’il dit l’inverse mardi, pas grave, si Dieudo, le dit, c’est que c’est vrai.
Y’en a d’autres qui s’en foutent de ce qu’il dit en dehors de scène, et c’est ça le plus incroyable! Ils ne voient pas que ce qu’il dit EN DEHORS ce qu’il dit SUR scène. Non non, ils ne veulent pas… Dans le même genre « C’est pas Hitler le politicien qui m’intéresse, mais le peintre »… bon, pas besoin de prendre Hitler, vu que Dieudonné raffole de cette comparaison, prenons en plutôt une à sa mesure… « Ce n’est pas Nadine Morano l’élue UMP qui m’intéresse, mais la future académicienne »…