Vous avez envie de faire ça bien, et vous avez un peu besoin de nous !
C’est non ! Tous les plans « appart », « banc », « coin de rue » et autre porte cochère… par pitié, c’est non ! (ou alors vous vous êtes trompé de site, ou alors vous êtes devenu ars, mais nous, on sait que c’est non!).
Alors oui, la plage, au départ, ça semble une bonne idée. Après tout, à Tel Aviv, il fait beau tout l’été, la plage c’est aussi une brise légère, et des restos et bars tout le long des 14 km de plage qui longe Tel Aviv.
Pourquoi c’est une fausse bonne idée : qui dit mer dit sable, et qui dit sable dit grosse galère si mademoiselle est en talons. Enfin, qui dit mer, dit du monde, et donc potentiellement quelqu’un que vous connaissez.
La mer en mieux c’est possible ? Oui ! Nous vous conseillons le café de la plage Metsitsim, au nord : moins de touristes, sur du dur, et sympa juste ce qu’il faut avec une vue mer… et sinon, au sur, Cassis à Yaffo, endroit encore méconnu, et très romantique !
Pourquoi c’est une fausse bonne idée : planifier un resto, c’est demander à votre rencard si il/elle mange cacher, préfère lait ou viande, a besoin de téouda… bref, on n’a pas encore dîné que c’est déjà un interrogatoire.
4/ Le bar
Pourquoi c’est une fausse bonne idée : certains bars de Tel Aviv sont bruyants, ne proposent pas d’autres boissons que de la bière et du vin d’entrée de gamme, il s’agit de bien choisir votre endroit !
Et surtout, n’oubliez pas… ça n’est qu’un date !