C’est l’activité « rak be israel » par excellence. S’y mélangent sport, grand air, paysages à couper le souffle… tout comme on aime ! Le sand surfing est une activité que vous pouvez effectuer toute l’année. Il faut dire que le Neguev recouvre 50% du territoire israélien… il faut bien en profiter !
Pour s’y mettre rien de plus simple, rendez-vous à Beer Sheva pour un départ de là bas en bus (comptez une demi heure). Le sable entre Beer Sheva et Mitzpe Ramon est idéal pour cette activité : il est à la fois mou et pas trop collant. Cette activité est disponible pour les tous petits : ça démarre à 2 ans. L’unique condition pour faire du sand surfing est d’être capable de grimper une dune : pas de tire fesses dans le Néguev !
A votre arrivée, vous serez équipés de planches de surf, que vous emmènerez en haut des dunes. Prenez le temps d’admirer le paysage avant de dévaler les pentes, c’est à couper le souffle. Le sable à perte de vue, le silence absolu (si vous tombez sur un groupe qui sait à peu près se tenir…), vous voilà prêt à dévaler !
Pas trop bottés par le surf ? Pas de problème, les organisateurs ont tout prévu. De la ballade en buggy dans les dunes à la luge des sables, vous trouverez forcément votre bonheur. La luge est très prisée des tous petits… mais pas que !
Avant de bien maitriser, vous allez vous prendre quelques gadins, c’est écrit. Néanmoins, rassurez-vous, cela ne fait pas mal. On vous conseille tout de même de garder la bouche bien fermée en cas de chute, le sable n’ayant pas particulièrement bon goût.
On attend vos photos !