Si tu es employé en Israël, ta condition s’est améliorée depuis le 1er Juillet

[avatar user= »DrayDray » size= »thumbnail » align= »left » link= »https://rootsisrael.com/auteur/draydray/ » target= »_blank »]Dray & Dray[/avatar]


Attention mesdames, mesdemoiselles, messieurs, les annonces qui vont vous être faîtes dans quelques instants vont transformer votre vie d’employé israélien.

En effet, le gouvernement a adopté 3 changements qui concernent les employés en Israël :

1 – Le salaire minimum augmente !

« Le salaire minimum sera dorénavant de 4 825 Sh brut mensuel, soit un tarif horaire de 25.94 Sh / heure. (A ce jour, le montant était de 25 Sh / h).
Il s’agit donc d’une augmentation de 3,76% qui aidera les foyers israéliens à assumer le coût de la vie en Israël. »
 
2 – Cotisation pour les retraites.
 
A partir du 1er Juillet, l’employeur devra cotiser 6.25% pour la retraite, et l’employé 5,75%. (A ce jour, le montant était de 6% pour l’employeur et 5.5% pour l’employé).
Cette augmentation de 0.25% pour chaque partie concernée vise à augmenter les cotisations personnelles pour les caisses de retraite, et encourage les israéliens à prendre leur avenir en main.
Il est important de préciser que le montant des cotisations pour les licenciements (פיצויים) reste inchangé, et sera donc toujours de 6% mensuel, à la charge de l’employeur.
 
3 – Nombre de congés payés.

Ahhhah…suspense ! La suite sur le site internet des frères Dray, porteurs de ces bonnes nouvelles ! 


Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne ratez aucun de nos contenus !

En appuyant sur le bouton "S'abonner", vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation