Come, follow me, " Jesus said, " and I will send you out to fish for people."
Search

Archive

Survivre en Israël lorsqu’on est un survivant de la Shoah

Aline Gutelman est la veuve de Georges Gutelman, décédé le 5 novembre dernier et qui prit une part extrêmement active dans la réalisation de l’Operation Moïse qui permit en 1984 à 8000 juifs éthiopiens d’être amenés sur le sol israélien. Aline poursuit un combat de vie dédié a l’entraide et la solidarité puisqu’elle organise pour la 7ème année consecutive un gala de bienfaisance en soutien aux survivants de l’Holocauste les plus démunis. Une douloureuse réalité.

Free People : La liberté de danser est leur combat !

L’extrait que vous allez découvrir dans cette vidéo provient du trailer du film " להיות עם חופשי / Free People / Peuple Libre " qui est en train de faire un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Parce qu’il raconte comment les pouvoirs publics, la police, les autorités israéliennes interdisent de plus en plus les manifestations, festivals, évènements de musique Transe, et plus généralement de musique électronique.

Comment les séries israéliennes sont en train de conquérir le monde !

Fauda ou Hatufim pour ne citer que celles-ci ont fait le tour de la planète. Réadaptées ou traduites, les séries israéliennes déclenchent de plus en plus de ferveur à l'international, et font d'un tout petit pays un acteur sur lequel le monde des séries compte de plus en plus. Afin d’étayer ce constat, Yaelle Munk, Maître de Conférences en Cinématographie à l'Université de Tel Aviv nous en dit plus sur ce qui n'est semble t-il pas qu'un phénomène de mode... Au micro de Yoram Salamon

Mon père, ce héros..euh, ce Mashiah

Je lis l’édito du dernier magazine Roula magazine que vient de m’envoyer mon pote et je n’en crois pas mes yeux. Je regarde, consciencieusement la vidéo qui va avec l’édito et je n’en crois pas mes oreilles. Le Messie, le Mashiah tant attendu, tant imploré serait enfin là ??!!