[jwplayer player= »2″ mediaid= »20533″]
Et bien voilà. Ce n’est ni un média communautaire, ni un média israélien qui en fait l’annonce, mais bien l’UNRWA, c’est à dire L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient, qui suite à une inspection de ses locaux a découvert des roquettes cachées dans une école de la bande de Gaza dans laquelle 1500 personnes sont installées ou réfugiées.
C’est enfin prouvé et admis par l’ONU elle-même. Le Hamas se sert des populations civiles, femmes comme bouclier humain !
» UNRWA a condamné fermement et sans ambiguïté le les groupes responsables de cette violation flagrante de l’inviolabilité de ses locaux en vertu du droit international. L’Agence a immédiatement informé les parties concernées et poursuit toutes les mesures possibles pour l’élimination des objets afin de préserver la sécurité et la sécurité de l’école. UNRWA va lancer une enquête approfondie sur les circonstances entourant cet incident. »
A propos de l’UNRWA
L’UNRWA est une agence des Nations Unies établie par l’Assemblée générale en 1949 et a pour mandat de fournir assistance et protection à une population d’environ 5 millions de réfugiés palestiniens enregistrés. Sa mission est d’aider les réfugiés palestiniens en Jordanie, le Liban, la Syrie, la Cisjordanie et la bande de Gaza à atteindre leur plein potentiel dans le développement humain, l’attente d’une solution juste à leur sort. Les services de l’UNRWA comprennent l’éducation, les soins de santé, des secours et des services sociaux, les infrastructures du camp et à l’amélioration, et la microfinance.
Aujourd’hui l’UNRWA a fait deux communiques de presses qui valent d’être étudiés en parallèle:
-1 http://www.unrwa.org/newsroom/press-releases/unrwa-condemns-placement-rockets-second-time-one-its-schools
et
-2 http://www.unrwa.org/newsroom/press-releases/unrwa-strongly-condemns-shelling-school-gaza-sheltering-civilians-and-calls
les titres :
-1 UNRWA strongly condemns shelling of a school in Gaza sheltering civilians and calls for an investigation
Et
-2 UNRWA Condemns Placement of Rockets, for a Second Time, in One of Its Schools
Tiens… dans le second cas L’UNRWA ne réclame pas une enquête ? Regardons-y de plus près…
-1 Today, in the course of the regular inspection of its premises, UNRWA discovered rockets hidden in a vacant school in the Gaza Strip.
Et
-2 UNRWA condemns in the strongest possible terms the shelling of one of its schools in the central area of Gaza
OK, deux problèmes épineux…voyons la suite…..
-1 UNRWA strongly and unequivocally condemns the group or groups responsible for this flagrant violation of the inviolability of its premises under international law.
Et
-2 UNRWA’s Maghazi Preparatory Girls School,..was struck by explosive ordnance believed to have been fired by Israeli forces.
Dans le premier cas il semble que l’UNRWA n’a aucune idée (LOL) de qui aurait bien pu entreposé des missiles dans une école, donc on n’accuse personne. Dans le deuxième cas on « pense » que (believed) c’est Israël qui est fautif et on le dit même avant d’enquêter pour en être certain… histoire d’aider un peu la propagande du Hamas .
En conclusion du communiqué sur l’entrepôt de missiles…pardon …sur l’école, l’UNRWA nous dit :
-1 UNRWA has reinforced and continues to implement its robust procedures to maintain the neutrality of all its premises, including a strict no-weapons policy and regular inspections of its installations, to ensure they are only used for humanitarian purposes.
…la même conclusion que son communiqué de la semaine dernière a propos de son autre dépôt de misiles. http://www.unrwa.org/newsroom/press-releases/unrwa-strongly-condemns-placement-rockets-school
Si j’étais eux j’engagerais des consultant par ce qu’on dirait qu’ils ont besoin d’aide sérieux pour mettre en place ces mesures de neutralité :- )
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne réclament pas d’enquête à propos de l’entrepôt de missiles…surtout qu’il semblerait qu’ils n’ont vraiment aucune idée de qui sont les fautifs :- )
Plus sérieusement, les images terribles des civiles arabes à Gaza sont terrifiantes. Tout aussi terrifiants est la bêtise des hommes qu’ils ont élus pour les diriger, et celle de ceux charger de leur fournir de l’aide humanitaire.