[box type= »custom » color= »#686868″ bg= »#efefef » fontsize= »13″ radius= »6″ border= »#939393″]La semaine dernière, nous avons mis en évidence le papier d’un blog du Nouvel Obs d’un écrivaillon étudiant (en droit donc), vendeur chez Gap, qui s’est mis en tête de nous démontrer via des articles wikipedia et autres sources 2.0 qu’il fallait interdire les démonstrations pro israéliennes. En utilisant nos armes préférées (les faits et certes, un petit peu de sarcasme), nous avons expliqué à Béchir que non seulement il avait tort sur le fond et la forme, mais avons également interpellé le nouvel Observateur sur la légèreté avec laquelle ils choisissent leurs auteurs (mon charcutier aussi a un avis). Bref. Béchir s’est vexé. Malgré ses doutes, voici la publication de l’intégralité de la lettre reçue par mail, quelques jours après la publication de l’article à gauche et notre réponse à droite[/box]
Droit de réponse accordé à Béchir du Nouvel Obs (suite)
« Bonjour,
[avatar user= »sophie.roots » size= »thumbnail » align= »left »]SOPHIE TAIEB[/avatar]
La Valse avec Béchir – réponse à sa réponse
Béchir argumente sur le fait qu’il faut interdire la manifestation de soutien à Israël car Israël commet des crimes de guerre et un génocide (oui oui, un génocide), à Gaza.
Quelques chiffres : La population gazaouie n’a fait qu’augmenter ces dernières années (+45%). Ce qui fait des israéliens de gros nuls en terme de génocide.
Concernant les crimes de guerre : ceux-ci sont « supposés », et des enquêtes sont en cours. A aucun moment quoi que ce soit n’a été découvert. Par ailleurs, il est maintenant très clair que le Hamas se sert de boucliers humains. Voici d’ailleurs la vidéo d’un journaliste indien qui, bravant le hamas et ses pressions, montre bien que ceux ci utilisent des écoles pour lancer de roquettes sur les civils israéliens.
En parlant de pressions subies par les journalistes, voilà ce que vivent nos confrères au quotidien
Vous critiquez Tsahal ? La traitez d’armée sans foi ni loi ? Regardez ce que fait l’armée de votre pays, la France, qui vient de raser un village afghan
Pensez vous aussi faire interdire le 14 juillet ? Vous citez l’article de Dominique de Villepin, mais saviez-vous qu’il fraye avec les Qataris et savez-vous où est actuellement le chef du Hamas ?
Vous vous plaignez que je dévoile votre identité… mais à nouveau, il m’a suffit de regarder votre nom et le taper dans le moteur de recherche Facebook pour vous retrouver. Protégez mieux vos données ou ne venez pas sur la scène publique si vous ne supportez pas la critique. Enfin, vous paradez en disant que vous êtes plus lus que nous, certes, c’est vrai.
Mais ce n’est ni gage de qualité de l’article, de l’information, ou de vos compétences. Et vous savez, la mouche du cocher, elle sait se montrer très enquiquinante. Alors Béchir, stop ou encore ?