Je vais (presque) bien, ne t’en fais pas

Presque deux semaines maintenant que nous sommes en conflit avec nos voisins. Au bout de deux semaines, on a pris des habitudes, des réflexes. On a bien compris que certains « amis » ne nous appelleraient pas pour savoir si ça va. On a bien compris que certains ne nous appelleraient plus suite à une énième et ultime discussion sur le droit d’Israël à se défendre. Bref, on y voit plus clair.

Mais concrètement, à part faire des blagues sur le Hamas, avoir le sommeil plus léger, et avoir fait connaissance avec nos voisins, parfois en tenues légères, quoi de neuf à Tel Aviv ?

1. La plage ou il faut aller:

Frishman est la plus sure Ce n’est pas parce que l’on est sous les roquettes que l’on va se louper sur le bronzage. Donc, pour une bronzette trempette en sécurité (sauf pour les méduses), rendez-vous sur la plage de Frishman, qui elle, a un abri.

2. Les lieux les plus surs :

Les boîtes comme le Block sont un Miklat à eux tous seuls. Clubber n’a jamais été aussi recommandé ! Vous êtes en sécurité, et n’y entendrez pas les sirènes des roquettes… bref, le pied. Les restaurants et bars sont plus vides que d’habitude. Profitez-en pour aller dîner au Thai House sur bograshov sans avoir à réserver 10 jours à l’avance, et pour tester nos bars préférés sans avoir à faire la queue au bar.

3. S’engager :

Guettez les groupes Facebook, où deux types d’initiatives complémentaires tournent : – Accueillez des gens du sud, ou prêtez leur un appartement : cela leur permettra de passer un Shabbat au calme. Plus d’infos notamment sur Happy in Tel Aviv –

4. Donnez pour les soldats :

Des vêtements, des produits d’hygiène, des bonbons… rendez-vous sur différents points de collecte pour apporter votre contribution – donnez pour les enfants : beaucoup d’enfants seront privés de vacances à cause du contexte. Des collectes de jouets sont organisées régulièrement. Pour les diverses collectes, toutes les informations sont relayées régulièrement sur les groupes facebook. La vie continue, elle est un peu plombée mais elle continue… et pour les futurs touristes, l’été s’annonce inoubliable à Tel Aviv !

Sophie Taieb

Sophie Taieb

Le vrai plaisir des bons plans, c'est de les partager. Voyageuse invétérée à la soixantaine de pays à mon actif, curieuse de tout, je compte bien vous emmener avec moi dans mes pérégrinations. Une cabane dans le désert au milieu des kangourous ? A la quête de la méthode ultime pour baragouiner l'hébreu ? La quête du gefiltefish comestible ? Sur ce coup, on sera ensemble amis lecteurs. Installez-vous confortablement, le voyage commence ici.
Venez, je vous emmène...
Sophie Taieb
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire