Israel Tavor
ISRAEL TAVOR

Amis Rootsnikim et Rootsnikot, la rentrée est maintenant là, que ce soit pour vous, en Israël, en France ou ailleurs, mais aussi pour votre site préféré.

Pour ma part, ce fut la rentrée des enfants, avec le petit au maon (la crèche) 1800 shekels, la plus grande au gan (la maternelle), gratuit, mais payant l’après-midi; 700 shekels, et 300 shekels de plus pour les repas du midi… que du bonheur. 

Cet été fut assez mouvementé avec le jeu du “qui arrivera le premier au miklat?” tout en expliquant aux enfants que contrairement à Yom HaShoah et HaZikaron, il ne faut SURTOUT PAS rester immobile.

Puis certains parmi nous dans l’équipe ont pris un peu de repos après… Roots en a profité pour se mettre en mode “redif” en vous remettant des vieux articles pas encore périmés.


– Notre rédac’ chef, Sandrine, est partie en Italie afin de leur prouver que les Israéliennes pouvaient avoir autant de classe que les Italiennes: ce fut un échec cuisant.
1sand

– Notre boss, Yoram, a pris des vacances du côté…. de la frontière belge: nous pensons sérieusement à lancer une alerte disparition.
5Yoram

– Nissim, notre directeur artistique, a remplacé en interim notre redac’ chef, se transformant au fil des jours en dictateur et exige depuis un culte de sa personnalité.
nissOK

– Sophie, notre chroniqueuse, a tenté de transformer son miklat en club interlope: ce fut un échec, pour le plus grand soulagement de ses voisins.
6sophie

Nadia, continuait à manifester avec les pacifistes à Tel Aviv; tout en soutenant les habitants de Sderot.
7nadia

John, de son côté manifestait pour la guerre à Sderot; tout en faisant la fête à Tel Aviv.
3john

Julien (oui, le beau gosse de i24news) a cru intelligent de faire le malin à la tv à la frontière avec Gaza… qu’est ce qu’il ne ferait pas pour se faire remarquer.
2julien


Moi, je me demandais comment ça se passerait si les pacifistes allaient manifester à Sderot… Mais avec la rentrée, Rootsisrael vous préparer plein de surprises, des nouveautés, des projets qui, nous l’espérons ne resteront pas dans les cartons.

De tout celà nous vous en reparlerons très prochainement… et d’ores et déjà nous comptons sur vous pour une nouvelle saison sur Roots!

(127)