Israel Tavor
Israel Tavor

Dites moi, vous avez aimé les complots juifs? Vous savez, sur la domination du monde, les Protocoles des Sages de Sion et autres matzot faites avec du sang d’enfants chrétiens?

Je sais, ça peut paraître assez rigolo, vu de loin, mais quand on pense que certains y croient vraiment…

Si vous avez aimé, alors je vous garantis que vous allez adorer les conspirations israéliennes!

C’est quoi? Très simple: c’est comme le complot juif, mais avec un côté high-tech, une sorte de remake, un peu comme ce qu’est le King Kong de 2005 est à celui de 1933. C’est la même histoire, mais avec des effets spéciaux un peu mieux.

Je vous ai donc préparé une petite liste de ces conspirations israéliennes que certains ont vraiment cru… et croient encore!

1 – Le groupe de musique israélien… qui vole la musique arabe.

Non, ce n’est pas une blague, mais un écrivain palestinien vivant au Liban a affirmé très sérieusement que le groupe israélien Turquoise était à la base d’un complot sioniste afin de voler la musique arabe libanaise…

Euh… lorsque l’on écoute la musique mizrahi, on sait qu’il n’y a pas eu besoin de ce groupe pour trouver de la musique arabe en Israël.

2 – Des espions israéliens pour affirmer que ce sont les Juifs qui ont bâti les Pyramides. 

Alors celle-ci, je l’avais pas vu venir. Des espions israéliens auraient donc infiltré les services archéologiques égyptiens afin de falsifier l’Histoire et affirmer que ce sont les Juifs qui auraient été à l’origine des Pyramides… Bon, je savais qu’on était partout, mais à ce point! C’est en tout cas ce qu’affirme l’Égyptien Amir Gamal. En attendant deux infirmiers l’attendent dehors avec une chemise avec des manches très longues…

3 – Le Krav Maga est un complot israélien dont le but est de…

… Bah justement, c’est le soucis, on ne sait pas trop le but. C’est un site d’information iranien qui l’affirme en tout cas! Le Krav Maga et sa diffusion en Europe et en Amérique fait parti d’un complot israélien, mais ils ne savent même pas quel est l’objectif de cette conspiration… pfff franchement, les antisémites d’avant avaient plus d’imagination. Tout se perd ma petite dame.

4 – Le Tsunami qui a touché Fukushima, c’est à cause de qui?

« Non, c’est pas possible »

Si, il y en a un qui a osé. Un certain Jim Stone a développé cette théorie du fait que le Japon et l’Iran seraient main dans la main pour développer des armes nucléaires… Euh… il n’aurait pas confondu Japon et Corée du Nord?

5 – Wikileaks serait une conspiration israélienne.

Ggnnn? Oui, c’est ce mot qui m’est venu en tête quand j’ai entendu pour la première fois cette théorie. Elle repose sur l’idée que Assange et Israël auraient établi un accord pour qu’aucun document concernant Israël ne fuite, tout en laissant le champ libre pour que ceux concernant les USA s’écoulent sans problème… Ah, j’allais oublier de qui nous vient ce trait de génie: Al Manar, la tv du Hezbollah.

6 – Quand un requin mord, c’est aussi la faute d’Israël

C’est sans doute l’une de mes préférées… Une attaque de requin en 2010 en Egypte à Sharm el Sheih, et deviné donc qui est pointé du doigt? Si y’a requin, y’a dent de la mer, donc y’a Spielberg donc Israël… Ne riez pas, certains ont vraiment pensé que c’était de la faute de « l’entité sioniste »! En tout cas, je sais pas ce qu’ils fument, mais j’exige la même chose… si si, j’ai une ordonnance.

7 – Quand les oiseaux sont membres du Mossad

Attention, si vous êtes un oiseau, et que vous avez le malheur d’avoir été bagué en Israël dans le cadre de je ne sais quel programme de préservation de la faune, vous risquez fortement d’être considéré comme un dangereux espion au service d’Israël! C’est ce qui est arrivé à certains oiseaux, comme ces vautours et autres crécerelles… Soyez courageux avant de mourir pour Israël, et nous nommerons une rue en votre honneur. Snif snif.

8 – Les Frères Musulmans ont fait allégeance aux Juifs et à Israël

C’est en tout cas ce qu’a voulu faire croire le chef de la Police de Dubai Dahi Khalfan dans un apparent excès de zèle afin de détériorer l’image des Frères Musulmans… Intéressant donc de noter que si l’on veut casser l’image de quelqu’un il suffit de l’associer aux Juifs et Israël.

Dites-nous si vous en avez d’autres, car on est très friand de ces petites histoires, qui nous paraissent presque amusantes tellement elles sont grotesques, et qui pourtant sont parfois considérées comme de vraies infos dans tout une partie du monde… et c’est là le drame.

(143)