Ah voilà bientôt les vacances ! Il est temps de délaisser la pollution et les odeurs du métro pour les senteurs d’Israël ! Et chers lecteurs, quel meilleur endroit pour venir découvrir les épices les plus exotiques et les plus merveilleuses que la Terre Promise ?

1

Et haverim, ce n’est pas à Jérusalem, ni au Shouk Hacarmel que tu trouveras les meilleures épices au monde ! Non… Mais au Marché Levinsky !

2

Vous en avez jamais entendu parler ? C’est normal : situé à quelques pas de la Tachanat Merkazit, ce marché est surtout fréquenté par les tel aviviens, qui y viennent trouver les meilleurs produits chez les marchands d’origine Perse !

3

D’ailleurs, c’est un des rares endroits où vous trouverez du véritable safran, et non pas cette espèce de chose jaune et fade que l’on appelle le « safran des teinturiers » ! Mais attention, il faudra y mettre le prix ! Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des épices les plus rares au monde !

4

Et après avoir parcourus les stands, vous pourrez vous rafraîchir ou vous rassasier dans un des bars ou des restaurants que l’on retrouve un peu partout dans ce marché !

5

Mais comme une image en dit bien plus que des mots, voici tout de suite pour vous, un petit avant-goût des merveilles qui vous attendent au Marché Levinsky !
Où aller : Levinsky Street, Tel Aviv

6

(333)