A la rédac, ça finit par se savoir que mon truc, c’est les bons plans. Tout ce qui est un peu roots, original, hors des sentiers battus… je prends. Alors quand la rédaction m’a envoyée à Sarona Market, j’avais un peu l’impression d’être punie. Ben oui quoi, j’ai quitté Paris et Cour Saint Emilion, ce n’est pas pour me retrouver dans un environnement aseptisé avec des gens qui jouent à la marchande non ?
Donc, j’avoue, c’est en me plaignant (un peu) et en trainant des pieds (beaucoup) que je suis allée visiter le Sarona Market.
Alors voilà. Tu rentres dans le marché couvert, et normalement, au bout de quelques secondes, tu regrettes tous tes préjugés sur l’endroit.
Bon, il ne faut pas venir aux heures de pointe (type heure du déjeuner), mais quand l’endroit est praticable, alors c’est le pied : tu peux faire tes courses à la clim, prends ça, Shuk Acarmel !
Niveau produits, tu retrouves que tu achètes au Shuk en pensant que tu es roots. Alors oui j’adore toujours le shuk, mais Sarona, c’est quand même super joli, et les prix sont pour la plupart identiques ou moins chers qu’en centre ville. Et puis si tu en as marre des olives il y a un chocolatier qui fait des palets au za’atar qui à eux seuls sont une raison d’aliya.
Ah, et autre chose : du coup, comme c’est climatisé, ce que tu achètes n’est pas resté au soleil toute la matinée. Le pain est donc croustillant où il faut, et moelleux où on aime. Oui, comme les mecs.
Bon. Côté cacheroute. On va pas se mentir, il y a bien quelques endroits qui affichent la pancarte “cacher”, mais Sarona market, c’est aussi le lieu où tu vas trouver tout ce qui fait rêver les amateurs de fruits de mer. Coquilles Saint Jacques (à prix d’or, faut pas rêver), oyster bar… tout est à portée de main. Le poissonnier te prépare ta commande avec amour et te la met dans un sac plein de glace pour un transport jusqu’à la maison sans accident de chaîne du froid.
Et puis évidemment, il y a Fauchon. Ou plutôt Pou Chong comme disent les israéliens. Essaye, tu vas voir, on dirait qu’ils parlent d’un nouveau resto chinois. Les israéliens font la queue pour déguster des éclairs, on avoue que l’on a passé notre tour (c’est ça de vivre dans un pays où on est tout le temps en maillot), mais il paraît que c’est super.
Alors cher lecteur, écoute moi : ne vis pas avec les préjugés qui te feront préférer d’autres endroits pour faire tes courses. Sarona Market est un endroit à découvrir absolument, que ce soit pour faire quelques courses ou déjeuner entre amis. C’est ouvert tous les jours jusqu’à 22 heures… on se voit là bas ?
[avatar user=”Myriam Boublil” size=”thumbnail” align=”left” link=”rootsisrael.com/auteur/myriam-boublil/” target=”_blank”]MYRIAM BOUBLIL[/avatar]
(246)